mardi 9 décembre 2008

Délire climatique féministe


L'UICN ( Union International pour la Conservation de la Nature ) nous ressert un texte qui a été publié il y a déjà quelque mois. Dans ce texte, on y apprends que la femmes est plus impactée par le réchauffement climatique que l'homme. 
Je veux bien croire que le mouvement féministe veux profiter de la manne climatique mais il y a quand même des limites... Un vrai délire.
Les femmes seront les plus affectées par le changement climatique d’après l’UICN

« Les femmes ne sont pas seulement des victimes impuissantes. Elles sont des agents puissants de changement et leur leadership est essentiel » 
Heu... pardon ? Des puissants agents de changements et de leadership qui sont des victimes impuissantes ? C'est ça ?

Les femmes sont plus susceptibles que les hommes d’être tuées lors de catastrophes naturelles telles que des cyclones, des ouragans, des inondations et des canicules
Vous pensiez que cyclones et ouragans et cie étaient non-sélectifs dans leurs victimes hein ? Et bien détrompez-vous ! Et voici pourquoi:
Les filles et les femmes sont souvent chargées d’aller chercher de l’eau ou du bois dans les pays en développement. Dans les régions les plus pauvres du monde, et notamment en Afrique sub-saharienne, les femmes et les filles peuvent passer trois à quatre heures par jour à accomplir ces tâches
Sous-entendu, pendant que l'homme s'amuse et boit à la brasserie je suppose ?

Des 115 millions d’enfants dans le monde qui ne vont pas à l’école, trois sur cinq sont des filles, et les femmes représentent 75% de la population mondiale illettrée
C'est plutôt ça le problème mais ceci n'a sûrement aucun rapport avec le réchauffement climatique !
Désolant que des mouvements féministes soit prêt à s'abaisser autant pour 'la cause'...
En même temps, il y a tellement d'argent lancée à gauche et à droite pour cette cause par nos gouvernements qu'il est compréhensible que tous les groupes de la planète essayent d'avoir une part du gâteau de l'ONU.

François.

Aucun commentaire: