mardi 2 décembre 2008

La Coalition 'Separatiste' et la paix sociale au Canada


La coalition Libéral-Bloc-NPD ( le ROC l'appellent le separatist-coalition ) est supposé prendre le pouvoir pour assurer le bon fonctionnement du gouvernement Canadien.

Selon toute évidence, c'est plus que raté !
Il est évident que le gouvernement Canadien est présentement totalement paralysé.
Qu'il le restera pour plusieurs semaines, soit parce que le status-quo sera imposé, soit parce qu'on ira en élection.
Et les membres de cette coalition me disent que s'est pour mon bien toute cette cohue sociale ?
Permettez moi d'en douter fort.

De toute façon, il est bien évident que seul le Québec acceptera sans broncher ce qui s'apparente réellement à un coup d'état.
Le reste du Canada s'organise et la gronde monte. Est-ce vraiment ce qui est le mieux pour le Canada ?  Me semble que j'entends déjà au loin des boites aux lettres exploser, ça vous rappelle quelque chose ?

Si cette coalition se considère si forte pour gouverner, qu'il en soit ainsi. Mais laissez le peuple en décider via une nouvelle élection. Toute alternative ne nous mènes qu'à des problèmes sociaux.
Même si quelqu'un nous démontre que la démarche faites par ces messieurs Dion et Cie est constitutionnellement correcte, pour plusieurs, jamais une technicalité constitutionnelle ne sera acceptable en remplacement à une élection. 

Je le répète, si cette coalition réussi à prendre le pouvoir, elle sera toujours considérée comme un criminel qui lui, réussi à se faufiler à travers les maillons juridiques: acquitté mais quand même coupable. 
Légale mais non légitime.

François.

Aucun commentaire: