Le Canada accusé de «violer» les droits des autochtones
En fait, quel est le rapport entre cette entente sur le climat et les autochtones ? Aucun.
Et au niveau international, de quoi se mêles l'Union Européenne ? C'est un traité portant sur les réductions d'émissions de CO2, pas une conférence humanitaire. Les autochtones n'ont absolument aucun rapport dans une telle conférence, c'est un problème interne entre le Canada et SES autochtones.
Le texte laisse l'impression que le Canada est isolé ici dans cette clause, ce qui n'est absolument pas le cas. La Nouvelle-Zélande, l'Australie, les Etats-Unis et le Canada c'est bien loin d'être juste le Canada.
Évidemment, le reste des nations étaient en faveur de cette clause d'inclure une mention de reconnaissance des peuples autochtones.
Trouvez l'erreur ? C'est facile d'être en faveur d'une clause qui ne nous concerne pas mais mets l'adversaire dans le trouble. Pas très subtile l'EU.
On sait déjà que Kyoto est un traité socialiste dans un cartable vert, qu'il a pour but premier de 'distribuer la richesse' vers les pays plus pauvres en utilisant le prétexte du CO2.
Faut-il en plus que ce traité se mêle de politique intérieure en forçant nos gouvernements à reconnaître face à l'ONU des nouveaux droits aux autochtones ? Non merci.
Et non, ce n'est aucunement un 'viol' de leur droits fondamentaux: rien n'oblige nos gouvernements à inviter les peuples autochtones à leurs party socialistes.
François.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire