mercredi 7 janvier 2009

Les écolo n'aiment pas les grosses TV

En fait, le mouvement écolo est tellement un mouvement rabat-joie qu'il s'acharne sur tout ce qui est considéré comme un bonheur personnel dans notre société.

Flat-screen TVs to face energy-efficiency rules in California

Maintenant, c'est vos TV qui sont en jeux. Le modèle de TV qui se vends le plus, celui à très grand écran  pourrait bien être interdit de vente dans cette très avant-gardiste Californie. 

Bien que le fait que c'est le modèle de TV qui se vends le plus pourrait laisser croire que c'est ce que les consommateurs ( oups, appelons les citoyens ) veulent, ce pour quoi ils sont prêts à utiliser leurs économies, leur gouvernement en a décidé autrement. 
Ces TV sont trop énergivores donc vous ne pouvez en avoir déclare-t-il. Et ce même si la très grande majorité de ces citoyens avaient bel et bien l'intention de payer honnêtement leur compte d'électricité pour l'utilisation de ces TV ! 

Mais d'ailleurs, pourquoi arrêter aux TV de si bonnes intentions ? J'ai un grille pain 4 tranches ici et (ne le dites pas aux écolos)  des fois je n'y met qu'une seule tranche de pain ... Inacceptable !
Et que dire des 700watts de lumière de mon aquarium: un luxe qui devrait être interdit sans aucun doute !

Blague à part, pourquoi suis-je le seul à ne pas trouver drôle quand d'autres personnes portent un jugement de valeur sur mes faits et gestes et ce, avec la pointe du fusil ( ie: les lois ) comme le fait les gouvernements. 
Et ces écolos qui n'aiment pas les grosses TV, pourquoi ne continuent-ils pas à sniffer du CO2 dans leur coin et ne laissent le reste de la planète tranquille.

La mesure d'utilisation d'électricité est le coût d'achat de celle-ci. Plus j'en utilise pour mes grandes TV, plus mon compte d'électricité sera gros.  
Dans un pays libre, l'électricité que vous achetez est à vous. Ce que vous en faites par la suite n'est que VOTRE problème, elle VOUS appartient cette électricité. Non négociable !

François.

Aucun commentaire: