Un syndicat universitaire canadien envisage d'empêcher des citoyens israéliens d'enseigner ou de prendre la parole dans des universités de la province d'Ontario en signe de protestation contre l'offensive israélienne à Gaza
(SCFP) veut bannir des campus de la province anglophone les professeurs originaires d'Israël qui n'auraient pas «explicitement condamné» le bombardement de l'Université islamique de Gaza, le 29 décembre, et plus largement l'offensive israélienne sur le territoire palestinien
Si c'était une blague, elle ne serait même pas drôle.
C'est quoi ? Pour conserver son emploi, l'enseignant d'origine israélienne devra se mettre à genoux, dénoncer son gouvernement et renier ses valeurs ?
«Nous voulons simplement inclure les universitaires dans le mouvement (de protestation) en raison du silence ayant suivi le bombardement de l'université de Gaza»
«Nous voulons simplement inclure les universitaires dans le mouvement (de protestation) en raison du silence ayant suivi le bombardement de l'université de Gaza»
Inclure ? Forcer quelqu'un à faire quelque chose contre son gré, c'est maintenant l'inclure ?
Petit rappel à ce superbe syndicat respectueux des individus: la prise de position sur l'offensive en Gaza est une question d'idéologie, de valeurs et non un combat entre le bien et le mal.
Typiquement syndicale comme réaction. Les syndicats se considèrent comme une entité en soi et non un regroupement de travailleurs. Et en ce principe, elle exige de tous la So-So-Solidarité inconditionnelle.
Qui de nos groupe de perpétuels scandalisés va oser se scandaliser pour cette cause ?
( A part les groupe juifs évidemment, qui oui, sont aussi des perpétuels scandalisés )
Je parle de tout ceux qui sont scandalisé parce que par exemple au ByeBye-2008 on nous a présentés une blague qui pourrait être considérée raciste si prise au premier degré.
François.
1 commentaire:
WOW
absolument INCROYABLE
Publier un commentaire