vendredi 9 janvier 2009

Prédiction pour janvier 2009

Ok, nous ne somme que le 9 janvier mais je fais la prédiction suivante: ce janvier sera un des plus froid à l'échelle planétaire depuis de nombreuses années.

Je pourrais vous mettre une série de liens sur les vagues de froid un peu partout dans l'hémisphère nord ( et même au sud en fait ) mais si vous suivez le moindrement l'actualité mondiale vous savez déjà que partout en europe, amérique et asie, il fait froid.
En fait, ici au Québec ( et dans l'est de l'Amérique ) , on est dans les plus chanceux avec des températures dans la normale et même légèrement au dessus de la normale.

Comme les prévisions à moyen terme ne semblent pas annoncer d'amélioration, je me permet cette prédiction. Elle est au moins aussi valable que les prédictions du MET office... :)

On verra autour du 5 février à savoir si ma boule de cristal fonctionne encore...

En passant, y a-t-il juste moi qui s'étonne que vu le froid cet hiver, vu le froid de l'an dernier personne ne se réjouit en nous disant que: bonne nouvelle, vu que la variation naturelle a diminuée la température de la planète, l'humanité a gagnée 10 ans de sursis avant son extermination climatique. 
Sérieusement, ceux qui pensent que le réchauffement climatique est réel et dangereux mais qui croient en l'humanité devraient se réjouir du froid des 2 dernières années. Nous avons gagnés plus que ce que Kyoto pouvait faire s'il avait été réalisé à 100%, nous avons gagnés un sursis de 10 ans au moins. Bonne nouvelle non ?

Expliquez moi pourquoi vous ne trouvez pas que c'est une bonne nouvelle.

François.

Aucun commentaire: