lundi 2 février 2009

Fausses alarmes de feu: à nous les frais

Arrêtez de vous justifier de nous charger pour une fausse alarme de feu qui nécessite le déplacement d'une équipe !

Fausses alarmes: Laval et Longueuil pourraient adopter un règlement

C'est juste normal. 
Quelque soit la raison de votre erreur, matérielle, humaine ou extra-terreste, si vous mobilisez un service public vous payez le prix. C'est simple non ?
La ville parle de fermer les yeux pour une première erreur mais une logique «plus logique» serait plutôt aux assurances de couvrir de telles erreurs. Tel un déductible, vous pourriez choisir une couverture «4 fausses alertes par ans» si vous en sentez le besoin.

François.

2 commentaires:

Tym_Machine a dit...

Disons que pour les erreurs qui sont directement la faute de la compagnie de système d'alarme (bogues matériels) et qu'on peut faire la preuve irréfutable d'une telle chose devraient être couverts par la compagnie qui produit les systèmes d'alarme.

Je conviens par contre que dans 99% des cas, l'erreur est généralement de nature humaine et provient directement du client (euh..CONtribuable).

Francois a dit...

«Disons que pour les erreurs qui sont directement la faute de la compagnie de système d'alarme (bogues matériels) et qu'on peut faire la preuve irréfutable d'une telle chose devraient être couverts par la compagnie qui produit les systèmes d'alarme.»

C'est la compagnie d'assurance qui s'arrange avec le constructeur du dispositif comme c'est le cas avec les automobiles. Si votre auto passe au feu à cause d'un défaut électrique, la compagnie d'assurance va vous rembourser et celle-ci va faire le travail auprès du constructeur pour le vice.