dimanche 15 mars 2009

La manifestation du vide intellectuel.


Encore une belle performance annuelle de la gang de petits voyous qui sortent dehors faire du grabuge pour le plaisir de voir la police les arrêter.

Le calme semble revenir au centre-ville

L'idiotie du geste est tellement incompréhensible, tellement illogique qu'une seule conclusion est possible. C'est à dire de constater à quel point ses gens ont un vide intellectuel béant.

Rien ne tiend la route dans leurs gestes. 
Ceux-ci dénoncent la brutalité policière mais il est évident que leur but premier est de la provoquer.
Ces gens n'ont aucune revendication particulière. Ils ne veulent rien. 
Ils ne veulent que s'amuser à combattre un système de société qu'ils ne comprennent pas et détestent. Mais pour faire cela intelligemment, il faut proposer une alternative.

Des fervents de l'anarchie ? Ce serait leur faire honneur car les vrais anarchistes ont une idée en tête, ils ont une conception de la société à proposer, ces gens n'ont absolument rien dans la tête.
Le vide complet. Même pas assez de lumière pour voir toute la contradiction de leurs gestes.

Le retour à l'humain telle une bête dans une meute. Des humains en mal d'une cause pour cacher leur vide intellectuel et essayant ainsi de donner un sens à leur vie.
Déplorable ? Certainement. 
Mais il ne faut pas oublier que ceci est un produit de notre société qui fait l'apogée du vide philosophique et intellectuel.
La philosophie de la vie enseignée pas la religion est une plaie pour l'épanouissement de l'humain mais il faut lui donner ceci: elle est moins pire que ce vide total de pensée.

François.

Aucun commentaire: