samedi 25 avril 2009

Flaherty presse les grandes économies mondiales d'agir rapidement... Certainement... et qu'on en finisse après !!

Flaherty presse les grandes économies mondiales d'agir rapidement.
Le ministre canadien des Finances a appelé samedi ses homologues à mettre en oeuvre rapidement leurs promesses de consolider leurs systèmes bancaires.

Certainement Messieurs Les Gouvernements, agissez au plus vite et finissons en avez vos interventions. 

C'est que maintenant que cette crise a nettoyée la plupart des mauvais investissements, ceux qui restent seraient prêts à recommencer à produire de nouveau.
Mais voila, toutes vos manipulations du marché au nom de la reprise économique,  tous vos «blabla apocalyptique» que vous nous déblatérez pour justifier vos interventions n'ont qu'un effet: figer tout le monde.

Personne n'ose bouger.
Personne n'ose bouger car personne n'ose écouter les signaux que donnent le marché car tous sont, avec raison, convaincus que ces signaux sont faux car manipulés... 
Manipulés par VOUS!

Vous avez eux votre «petite game» avec le marché, il est maintenant temps de le laisser tranquille et de laisser les gens reprendre confiance en celui-ci.

Les ressources sont là, les gens sont là. Et comme toujours, les idées sont là aussi.
Arrêtez de manipuler le marché, de jouer avec les taux d'intérêts, arrêtez d'imprimer de l'argent comme des fraudeurs, arrêtez de promettre encore plus pour nous sauver.

Personne n'ose vraiment sortir de sa cachette quand l'eau est agitée. Et maintenant, c'est définitivement vous qui agitez l'eau !

La meilleure chose que les gouvernements pourraient faire présentement est de nous dire: Ok, nous avons fait notre part ( en vous endettant comme des joueurs compulsifs mais ceci est un autre sujet... ), c'est à votre tour maintenant. Nous ne touchons plus à rien.

Évidemment, ce n'est pas ainsi que cela va se passer...
François.

Aucun commentaire: