mardi 25 août 2009

Jeff Plante: la peur du libéralisme.

N'ayez crainte chez kamarades, le mal a été éradiqué de l'intérieur et ce, rapidement:
La candidature de Jean-François Plante a été rejetée

Jean-Francois Plante est un vrai promoteur de la liberté des gens. Un individu d'idée.
M. Plante se présente à la chefferie de l'ADQ et tous et chacun se mettent en branle pour éliminer cet ennemi commun.

Les médias y vont de commentaires totalement enfantins et faux. Populiste, misogyne, raciste, «controversé» nous ont prévenus les médias...

Les 3 autres prétendants à l'ADQ y sont allés de commentaires très constructifs du genre: M. Plante a des idée qui sont totalement dépassées.
?? Ha oui ? Le respect de liberté individuelle est un concept dépassé dans notre société ?

Il est désolant de voir à quel point le libéralisme fait peur aux gens.
Il est désolant de voir à quel point un individu ayant une idéologie solide et des idées contraires à «la pensée Québécoise» fait peur.
Pourtant, si M. Plante est réellement raciste, avec des idées dépassées et illogiques, etc, pourquoi s'acharner si rapidement à le bâillonner ? Pourquoi ne pas prendre un plaisir à confronter ses idées sur la place publique comme il se propose de le faire ? L'écraser et l'humilier publiquement comme vous prétendez être capable de faire ?

Vous avez peur...
Et cette peur n'est pas de M. Plante comme telle mais bien la peur du libéralisme.

Pourtant, cette peur du libéralisme n'est en fait qu'une peur de nous même.
Posez-vous la question à savoir pourquoi vous avez peur lorsque vous entendez parler de liberté individuelle, de responsabilité personnelle, d'accomplissement, de fierté.
Ce sont pourtant des valeurs qui devraient faire pétiller des yeux la très grande majorité des gens.

Les gens qui rejettent ces valeurs avec une conviction si profonde mais non réfléchie le font par peur de voir en eux ce qu'ils ne désirent pas voir.
Et qu'est-ce qu'ils ne désirent pas voir ?
Qu'ils rejettent des valeurs qu'ils savent importantes pour eux...

Notre société est rempli de débat sans grande importance comme par exemple, celui de cette semaine à savoir si une société d'état devrait commanditer un établissement d'enseignement privé. Mais cette société ne veux surtout pas entendre parler de liberté personnelle, de responsabilité, d'accomplissement personnel. Pourtant, ces valeurs, que l'on soit pour ou contre, ont bien plus d'importance sur la vie des gens que le financement d'un collège privé.

On se cache continuellement derrière les victimes de la société pour ne pas avoir à confronter personnellement ses valeurs. Ces pauvres pauvres (...) sont comme des boucliers humains servant à cacher notre vide de valeurs.
On se cache continuellement dans le confort du conformisme et de la pensée déjà pensée ( la pensée seconde main )...

Vous pouvez être contre le libéralisme, aucun problème.... mais pour être crédible, il faut le faire sur une base des idées, de principes et de valeurs.
Rare sont ceux qui confrontent le libéralisme sur une base autre que l'attaque personnelle ou la petite phrase type du genre: cette question a été réglé il y a bien longtemps....
Pourtant, de telles valeurs avancés par cette idéologie ne peuvent être balayés du revers de la mains ainsi.
Et vous le savez quelque part en dedans de vous...

Pour terminer, merci à M. Plante pour m'avoir fait rêvé de pouvoir un jour aller voter avec la conviction de l'option...

François.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

Je ne sais pas si en 2012 je vais avoir le coeur à voter ADQ...

Qui vivra verra.