mercredi 7 octobre 2009

Température planétaire pour septembre 2009

Les premières données pour la température globale de septembre sont disponibles.
Ce sont ici les données satellites ( donc datant de 1979: les premiers satellites ).


Septembre est chaud à l'échelle planétaire. 0.42C au dessus de la moyenne.
Que tirer de ce graphe à part cela ?
Pas grand choses...
- On voit que le réchauffement accéléré tel que décrit par les alarmistes n'existe pas.
- On voit que depuis le LaNina de 2008, la température recommence à monter.
- Nous avons présentement un ElNino, léger mais quand même la.
-On voit surtout que la température est principalement influencée par le cycle ENSO ( les LaNina/ElNino )....



C'est à dire qu'à part 1992 pour lequel le refroidissement est attribué au volcan Pinatubo, les pointes et les creux de température concordent très bien avec le cycle ENSO.

Je vous propose une série d'observations objectives à la vue de ce graphe:
- Il est évident que la variation naturelle (ENSO principalement ) a un impact très grand sur la température.
- Il est évident en regardant ce graphe qu'il y a discordance entre celui-ci et ce que nous dit le message public, à savoir que la planète se réchauffe à une vitesse grand-V.
- Il est évident qu'il y a réchauffement depuis 1979. 2002 semble être un genre de nouveau plateau, ou en quelque sorte, une nouvelle base de référence pour la variabilité naturelle.
- Il est vrai qu'il n'y a pas eu de réchauffement depuis 98. Mais il est vrai aussi que depuis l'an dernier, il y a un réchauffement. Quel sera l'avenir ? Une revanche ? Qui sait ?.
- Il est impossible avec ce graphe de nier que le CO2 a un impact sur la température globale. Et il est 100% certain d'ailleurs que celui-ci en a un réel. La question est d'en séparer l'ampleur de la variation naturelle.

Ce graphe représente une période de 30 ans. Comment croire qu'en 2050, dans 40 ans, la «base de la variation» sera à 2.0C ?
2.0C est nettement au dessus de l'axe du graphique.
Pour croire objectivement à un tel avenir, il faut être certain qu'une autre composante entrera en jeux qui accélérera le réchauffement de façon significative.
Cette composante, selon les alarmistes est la vapeur d'eau.
Selon leur théorie, à un certain point, le réchauffement atteindra un point où la vapeur d'eau prendra la relève et nous mènera à ce degré de hausse.

Il est impossible de valider ou de discréditer cette théorie pour l'instant. ( Quoi qu'en disent certains d'un coté comme de l'autre ). Mais il est parfaitement plausible de poser la question suivante: quand ? Quelle est cette température critique ( ce qu'ils appellent le «tipping point» ) ?
Pourquoi n'en voyons nous pas la moindre trace présentement ?

Objectivement, il est impossible de discréditer ces alarmistes sur une base scientifique. Mais face à la réalité que nous constatons, il est très possible de répondre à ces gens: Effectivement. Et le ciel peut aussi me tomber sur la tête demain et je ne porte même pas de chapeau !

Objectivement, il est impossible de nier que ceux qui sont à la tête de la signature d'une entente au sommet de Copenhague ont un agenda bien plus grand que la simple température de la planète. Gouvernance globale, redistribution des richesses entre les pays, ces gens ne s'en cachent même plus...

Même si vous êtes de ceux qui disent: «face à ce risque de réchauffement, vaudrait mieux ne pas prendre de chance», comment faites-vous pour accepter d'y aller avec des gens qui manifestement n'ont pas le même agenda que vous.
Comment faites-vous pour rationaliser que ce réchauffement possible justifie de ne pas évaluer avec qui vous vous associez ?
Que vous croyez ou non en la cause, ces gens sont des menteurs et des manipulateurs. Est-ce qu'une cause gagnée par le mensonge est quelque que vous acceptez ?

Pour ma part, je respecte ceux qui pensent que le réchauffement est important et qu'il faut y faire quelque chose, mais je crache sur ces manipulateurs, ces menteurs, ces manipulateurs de notre époque.
Je rêve de voir l'humanité se prendre en main et dire à ces gens: je préfère risquer de mourir dans votre apocalypse climatique que de m'associer à votre puante malhonnêteté !

François.

1 commentaire:

Gilles Laplante a dit...

Ce n'est pas dans le Nouveau Testament qu'on parle de la venue des faux prophètes? Je crois que nous y sommes.