mercredi 21 octobre 2009

Une autre loi totalement inutile...

Les Québécois veulent que les parents fumeurs éteignent dans l'auto
Ce n'est pas tous les jours que l'Association pulmonaire du Québec s'implique dans des débats automobiles, mais la voici et ce qu'elle a à dire intéresse de nombreux automobilistes et citoyens.
L'APQ a pris position mercredi dans un débat qui sera à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale, dans quelques semaines.
Sans surprise, elle demande au gouvernement d'interdire de fumer dans une voiture, s'il y a des enfants à bord.

J'adore ce genre de loi totalement inutile.
Une telle loi est aussi utile qu'une loi qui forcerais que le ciel soit bleu lorsqu'il fait beau....

[...]l'APQ, qui note qu'un sondage récent montre que 78% des Québécois désirent une telle loi ici.
Merde! Vous êtes 78% à ne pas voir l'absurde d'une telle loi ?

Si un adulte fume dans son auto lorsqu'il y a des enfants, il est évident que les chances que celui-ci fume aussi dans sa maison sont très grandes.
Dans un tel cas, l'interdiction de fumer dans l'auto n'y changera pas grand chose.

Et si cet adulte ne fume que quelques fois dans l'auto mais jamais dans la maison, les «dommages» aux enfants sont minimes.
Et si cet adulte ne fume que lorsque la fenêtre est ouverte et la circulation d'air est grande, est-ce qu'une telle loi ne devrait pas en tenir compte ? ...

Et si l'on prenait aussi en compte que la majorité des gens qui fument ne le font déjà pas dans l'auto lorsqu'il y a des enfants....

A quoi sert alors une telle loi ?
Êtes-vous certain de vouloir un monde où lorsque 78% des gens est en désaccord avec un comportement, celui-ci doit nécessairement être imposé par une loi ?
Voulons-nous vraiment une société qui impose cela ?

Quel genre de société voulons-nous à vouloir imposer la morale de la majorité ainsi sans raison ?
Quelle est la valeur réelle que vous cherchez à combler en demandant d'imposer au voisin ce que vous percevez comme juste mais qui n'a absolument aucun impact sur votre vie personnelle ?
Ne serait-ce pas de l'intolérance ?

François.

3 commentaires:

Tym_Machine a dit...

"Et si l'on prenait aussi en compte que la majorité des gens qui fument ne le font déjà pas dans l'auto lorsqu'il y a des enfants...."

Les lois sont toujours adoptées pour les connes et les colons de ce monde.

Par exemple, les femmes qui fument durant leur grossesse (et ne se cachent même pas pour le faire, j'en ai même vu qui le faisait avec vantardise et une genre de fierté déplacée).

Je ne suis peut-être pas très pour cette loi, mais je le suis plus que le retour du projet de loi du ,08 à ,05 de taux d'alcoolémie dans le sang quand on sait que le problème se situe au niveau de récidivistes et des incorrigibles de l'alcool au volant pas ceux qui ont pris un verre de vin en mangeant au restaurant...

Cyrus a dit...

Plus important c'est le changement de l'air

Je sais dans ma voiture, une Saab, l'air dans la voiture est remplace totalement chaque 90 secondes avec le ventilateur en position "1" (donc loin d'etre sur max)

Quant a ma maison, l'air n'est pas de tout change (sauf un peu quand j'ouvre un porte ou une fenetre)

Donc ca me semble que fumer dans l'auto est davantage meilleur pour les enfants meme...

Gilles Laplante a dit...

Depuis quand est-ce que ;es gens réfléchissent avant de répondre à un sondage? Le pourcentage de gens favorables à la loi est le même que celui des non-fumeurs, alors ces gens là sont toujours pour une loi qui ne les touchent pas. Il y a quand même des exceptions, je ne fume pas mais je trouce que c'est une loi de crétins.