Plusieurs groupes environnementaux ont joué au hockey ce matin à la patinoire Toussaint-Louverture, au centre-ville de Montréal. L'événement intitulé «Sauvons le hockey, luttons contre les changements climatiques» visait à sensibiliser la population aux effets des changements climatiques.
«Évidemment, il y a pire que la disparition du hockey extérieur comme effet des changements climatiques, mais il s'agit d'un exemple concret pour nous, au Canada. Il faut agir vite pour faire en sorte que la prochaine conférence des Nations unies sur le climat permette la conclusion d'un accord qui limitera la hausse des températures à moins de deux degrés»
Tout en symbolique ces écolos... Rien de bien concret comme d'habitude.
Premièrement, même si toutes ces peurs s'avéraient vrai, cette supposée hausse de 2 degrés n'affecterais aucunement les patinoires extérieures.
La moyenne en hiver est bien en dessous de -2 C ici. Ce qui ferait qu'une moyenne de 2 degrés de plus ne ferait pas disparaitre la glace pour autant.
De plus, la variation journalière, l'écart type, est lui aussi bien au dessus de 2 degrés, ce qui fait que d'un jour à l'autre ce 2 degré ne serait pas perceptible...
On n'a qu'à réaliser que le hockey a quasiment été possible en Floride et l'est à Washington cette année pour comprendre que la variation est beaucoup plus importante que la moyenne.
Ces gens parlent de l'importance d'agir vite. Mais il y a présentement un débat en science à savoir s'il y a eu ou non réchauffement climatique depuis les 15 dernières années...
Ces gens parlent de limiter le réchauffement à 2 degrés quand il est évident que ce concept ne veut absolument rien dire. S'il faut débattre à savoir s'il y a eu réchauffement depuis la dernière décennie, comment pensez-vous être capable de savoir ce que voudra dire 2C ? Quand ?
Et comment pouvez-vous alors savoir ce qu'il faut faire pour l'éviter ?
Votre machine à propagande c'est écroulée les gars... changez de chanson !
Et pourquoi pas essayer quelque chose de nouveau: oser l'humanité.
- Quelque chose du genre: se tenir debout et arrêter de trembler face à des problèmes hypothétiques du futur. Arrêter de penser que le ciel va vous tomber sur la tête.
- Quelque chose du genre accepter le présent avec toutes ces responsabilités. Oser améliorer le présent au lieu de s'apitoyer sur un futur lointain...
- Quelque chose du genre: oser le progrès et la réalisation au lieu de cette médiocrité complaisante qui est de renier tout ce qu'est et peut être l'humain.
Profitez donc de la chute de la machine à propagande pour vous ouvrir les yeux. Pour réaliser que le problème vient de votre vision du monde bien plus que du climat...
Il n'est pas impossible qu'il y ait effectivement un problème avec le climat, qui sait ?
Mais réalisez donc qu'il n'y a aucune urgence dans ce domaine. Que nous avons encore quelques centaines d'années devant nous si jamais cela s'avère le cas et que de toute façon, d'ici la, les combustibles fossiles ne seront quasiment plus utilisés.
Réalisez donc que votre peur du «futur possible» trahis votre peur de regarder le présent en pleine face ! Que s'apitoyer sur le sort possible des patinoires extérieures dans le futur est de la pure hypocrisie pour ne pas avoir à regarder et améliorer le monde d'aujourd'hui.
La faim, la soif, la misère dans notre monde existe aujourd'hui.
Faites donc quelque chose pour le présent avant de brandir des épouvantails futurs !
Misérables....
François.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire