samedi 6 mars 2010

Attention, votre poubelle vous regarde...


Attention, votre poubelle vous regarde...
La guerre des ordures va-t-elle être déclarée en Grande-Bretagne?
C'est en tous cas le dernier épisode en date de la société sous haute surveillance d'Outre-Manche: des puces électroniques installées dans les poubelles pour surveiller, voire taxer, les pratiques en matière de recyclage des citoyens.
La nature de ces puces varie: certaines servent à évaluer le poids des ordures entassées dans le réceptacle. D'autres vérifient si la poubelle a été vidée, ou encore le lieu où elle se trouve.



Pauvre Britanniques....
Si tout ceci s'avère vrai, car c'est tellement incroyable, autant technologiquement qu'économiquement que je ne peux qu'avoir des doutes..

Quel est l'avenir de ce peuple ? Pensent-ils vraiment qu'ils aboutiront à une société réglée au quart de tour, où tout les citoyens sont dociles et dans le droit chemin ?
Il n'y a qu'un seul chemin qu'est le leur et c'est un monde totalitaire, celui décrit prophétiquement dans 1984.
Ce que j'aimerais comprendre est comment ces gens font-ils pour ne pas voir où ils se dirigent ?
Le pire est que parfois j'ai l'impression qu'ils sont juste en avance sur les autres et que nous nous dirigeons lentement nous aussi dans cette route.

Quelle espèce de philosophie de vie que celle de ce peuple qui fait qu'ils ont peur d'eux même et de leur voisin ? Qu'est-ce qu'un peuple qui est rendu à s'intéresser plus à savoir ce qu'il y a ( et ce qu'il n'y a pas ) dans la poubelle de son voisin que de se réaliser, d'être soi même...

Prendre sa liberté pour acquise, mettre le conformisme au devant de la liberté, c'est le meilleur moyen pour réaliser comment celle-ci est fragile mais importante.
Beaucoup d'humains ne goûtent pas à la liberté sur la terre. Il est désolant de voir comment agissent ceux qui ont la chance de l'avoir....

François.

Aucun commentaire: