mercredi 16 juin 2010

Quand on cherche vraiment, on trouve...

Le rapport d'Ouranos sur le Réchauffement Climatique au Québec nous offre un point bien intéressant sur le besoin à tout prix d'attribuer des effets négatif au réchauffement climatique.

L’exposition aux rayons ultraviolets (UV).
Dans les régions nordiques telles que le Québec, les changements de comportements liés aux changements climatiques seraient le facteur le plus important de l’exposition future aux rayons ultraviolets (UV), plutôt que l’amincissement de la couche d’ozone (Diffey, 2004). On prévoit en effet que l’allongement de la saison chaude amène une plus grande exposition de la population aux rayons ultraviolets (Hill etal., 1992). Une augmentation de l’exposition aux rayons UV signifie globalement une augmentation de l’incidence des coups de soleil, des cancers de la peau (de 4 % à 6 % d’augmentation annuelle), des cataractes et des maladies associées aux effets immunosuppresseurs des rayons UV(OMS, 2003). Diffey (2004) a montré que des températures estivales plus chaudes sous nos latitudes peuvent encourager la population à vivre davantage à l’extérieur et que le réchauffement moyen futur amènerait une augmentation de l’exposition aux UV et des cancers de la peau de l’ordrede 20 % par rapport aux niveaux actuels. Cette augmentation est deux fois plus grande que l’effet de l’amincissement de la couche d’ozone sur les cancers (environ 10 % d’augmentation) qui devrait être éliminé vers 2050 en vertu du protocole de Montréal.
Quel délire ici !
Le réchauffement climatique a un impact sur le cancer de la peau. Comment ?
Parce qu'il fera plus beau et que lorsqu'il fait beau, les gens vont dehors. Et s'ils vont plus longtemps dehors, ils attraperont donc ainsi le cancer...

Quand on cherche vraiment des effets négatifs, il y a moyen d'en trouver.
Avec de telles associations, tout est permis. Par exemple, je peux affirmer avec une quasi-certitude que le réchauffement climatique cause une augmentation de mort par noyade.
Facile à comprendre: il fait plus chaud, les gens se baignent plus. Donc plus de noyades...
Pourquoi avoir laissé de coté ceci dans votre étude ?

Quand t'es rendu à trouver que le beau temps est un problème, autant descendre dans une grotte et y rester !

Quand des organismes publient de telles simplicité sous une étiquette de «science», et ce, avec notre argent. Quand personne n'est là pour ramasser ces activistes au masque de scientifique, je me demande dans quel genre de monde vit-on ?

François.

2 commentaires:

Gilles Laplante a dit...

Ce que les Vickings ont dû avoir comme cancer au Groenland en l'an 1000 ou il faisait plus chaud qu'aujourd'hui. C'est peut-être la cause de leur disparition.

Anonyme a dit...

Un français a justement publié cette année un roman dystopien qui attaque vigoureusement le socialisme se présentant sous le déguisement de l'écologisme et du "sauvez la planète" du réchauffement climatique.

Comme on peut s'y attendre, ce roman, titré Grandoria, du nom du pays imaginaire(situé en Europe de l'Ouest tout de même...) commence à être sérieusement attaqué. Mais la tâche pour ces détracteurs est ardue, car l'auteur, Dominique Raymond Poirier, est plutôt un intellectuel disposant d'une large culture venant etayer son argumentation.

Je l'ai lu il y a maintenant deux ou trois mois, et je puis vous dire qu'il s'agit d'un pamphlet plutôt virulent et que l'auteur à l'air de bien connaître les gauchistes et leurs petites combines. C'est parfois désopilant, mais il y a tout de même des passages qui font froid dans le dos.