mardi 21 octobre 2008

L'intelligence peut maintenant se mesurer en $$


L'Agence de protection de l'environnement réduit le plomb permis dans l'air

Da
ns cet article, on apprends que l'EPA (US) va restreindre les émissions de plomb dans l'air.
Laissons de coté le doute sur la pertinence d'une telle réglementation puisque le plomb dans l'air a énormément diminué depuis l'abolissions des essences au plomb.

Ce qui est drôle est ceci:
L'EPA a indiqué que le coût des réductions se situerait entre 150 millions $ US et 2,8 milliards $ US, mais que la norme engendrerait des retombées économiques d'environ 3,7 à 6,9 milliards $ US. L'EPA a présumé, en calculant les retombées économiques, que les enfants seraient plus intelligents et qu'ils gagneraient plus d'argent en raison de la diminution de plomb dans l'air.

Donc, selon l'EPA, il est possible de chiffrer l'intelligence d'un citoyen en dollars. 
Déjà que les impacts du plomb sur la santé sont du domaine des études épidémiologique, science qui nage dans les eaux très vagues des probabilités. Mais en plus, l'EPA se permettent de chiffrer en dollars l'intelligence (...) engendrée par cette réduction de plomb dans l'air.

Je serais bien curieux de voir l'équation complète Plomb <--> Dollars ! ( Et avec la marge d'erreur SVP )

PS: Selon vous, où iront ces milliards de dollars générés par ce regain d'intelligence ( Si jamais ils se concrétisent évidemment ) ?
La réponse est dans le texte:  ils doivent grandement agrandir le réseau de surveillance de plomb s'ils espèrent appliquer cette norme

François


Aucun commentaire: