lundi 24 novembre 2008

Des écologistes qui n'ont pas trop respirés de CO2


Je ne suis pas toujours très tendre avec les écologistes.
Pour moi, la profession a perdu la boule depuis quelques années ( trop sniffés de CO2 ? ).
Le mouvement écolo est devenu un mouvement éteignoir, anti-développement, anti-progrès, anti-humain, irréaliste et idéaliste.

Heureusement, il reste encore quelques groupes qui acceptent l'humain et gardent les deux pieds sur terre.
Deux exemples:
  • Patrick Moore: un des fondateurs de Greenpeace, maintenant un traître à l'idéologie est un des écologiste que je respecte le plus. Mr. Moore a un organisme: GreenSpirit.  Cet organisme offre des services de consultant en environnement.
  • EcoWorld: un site écologique très intéressant. Juste pour dire, sur le logo il est écrit: "Nature and Technology in Harmony". Une source de sensibilisation écologique mais sans la poutine anti-humaine habituelle.



Et pour terminer, je vous invites à lire un texte de Patrick Moore sur le mouvement écologique. Il nous décrit entre autre la création de Greenpeace et sa défection du mouvement.  C'est à mon avis un texte qui force une nouvelle perspective du mouvement écologique: un MUST.






François

Aucun commentaire: