dimanche 18 janvier 2009

La fin justifie les moyens pour le MET

Ce texte me fait bien rire:   Met Office forecasts a supercomputer embarrassment

Le MET nous apprend qu'ils ont achetés un super-méga-ordinateur pour montrer l'existence du réchauffement climatique. Mais voila, cet ordinateur va générer 15,000 tonnes de CO2 annuellement. 
Ils me font rire...

Que le MET s'achète des ordis me passe par dessus la tête. Que ces ordis génèrent du CO2 est aussi le dernier de mes soucis.
Ce qui me dérange est que le MET qui joue la «game» du CO2 à plein justifie ce CO2 ainsi: le CO2 généré par nos ordinateurs sera récupéré parce que nos ordinateurs vont prédire des modèles tellement terrifiant que VOUS, vous allez en produire moins.

“Our next supercomputer will bring an acceleration in action on climate change through climate mitigation and adaptation measures as a consequence of a clearer understanding of risk. Ultimately this will lead to a reduction in greenhouse gas emissions.”

Et voila, tout mal n'est pas nécessairement un mal s'il est fait par la bonne personne ( note: une accréditation est nécessaire, cette initiative ne peut être prise par des gens non initiés ).
Tellement pas subtile tout ça...

François.

Aucun commentaire: