jeudi 22 janvier 2009

La souveraineté a le vent dans les voiles


Wow ! .... ... Heuu.. on parle de quoi au juste ? De la souveraineté du Québec ?
Laissez moi rire !!!
Cette option n'a jamais été plus basse que maintenant à mon avis. Plus personne ne parle de Québec Libre.
Plus grand monde ne considère cet option que comme un fantasme... quelque chose de «cute» mais d'impossible.

Si ces gens comptent les sièges au fédéral et provincial pour en arriver à cette conclusion, ils se leurrent totalement.
Très peu de gens on votés Bloc ou PQ en pensant à la souveraineté comme un choix important de leur vote.

Non, je penses bien que la souveraineté du Québec est chose du passé.
Que si un projet souverainiste se concrétise un jour, ce ne sera ni avec le PQ, ni avec le Bloc.
Que l'on désire le beurre et l'argent du beurre. Qu'on se fait croire que tout va bien au Québec et que tout irait encore mieux sans le Canada.
Mais économiquement, nous sommes les avant-derniers au Canada.
Faut pas se faire d'illusion, sans le Canada, ça va faire mal....

Non, je ne suis pas fédéraliste ( au sens commun du terme ). Je suis certain que le Québec est une culture différente du reste du Canada.
Mais je ne vois pas en quoi cette culture serait mieux servie par un Québec plus pauvre et social-démocrate à temps-plein.

Pourquoi n'êtes vous plus souverainistes vous ?
François.

Aucun commentaire: