jeudi 22 janvier 2009

Obèse bashing...

Encore de l'obèse bashing....:  Maigrir pour sauver la planète

C'est pas rien: vous regarder avec envie cet hamburger et vous devez vous dire que peut-etre que si je le mange, ce sera le point tournant qui fera basculer la planète...    
Vers quoi, le texte ne nous le dit même pas tellement celui-ci assume que vous serez de son avis.

Évidemment, c'est encore nos chers amis écolo-moraliste qui n'aiment pas les gros car ils associent embonpoint avec le fait de profiter pleinement de la vie. Cette logique infantile et 'grossière' les amènent à de telle idiotie que de faire un rapport direct entre votre poids et l'essence utilisée par votre véhicule.

Évidemment, pour ce faire, il faut ignorer le fait que le poids ( en fait le surpoids ) du passager n'est qu'une infime variante dans le calcul de l'énergie nécessaire à un déplacement. Que le vent, le type de véhicule et ce qu'il y a sur les autres banquettes et dans la valise compte bien plus que 'votre quelques kilos de plus'.
Il faut aussi ignorer le fait que l'énergie nécessaire au déplacement d'un véhicule vs son poids n'est pas linéaire mais plutôt fonction des accélérations et décélérations.

Perdre du poids, ce n'est que pour vous. L'environnement n'a pas en s'en mêler. Et encore moins ces éco-moralisateurs... 

François.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est bon que je ne suis pas obese. Cette "etude" monte mon tension de sang a un point qui peut etre fatal si je n'etait pas dans le forme que je suis :)

Francois a dit...

Peut-être qu'un bon hamburger juteux et un petit tour de 'voiture' aiderais à baisser cette tension ? :)