vendredi 30 janvier 2009

Le foetus est-il plus intelligent que la mère durant les crises de verglas?

Attendez, je veux bien comprendre ce qui nous est dit ici:  Verglas: la pensée positive ne protège pas du stress

Si je comprends bien, ce que M. Perreault nous explique est que durant la crise de verglas de '98, même si la mère n'était pas stressée, le foetus dans son ventre avait un meilleur jugement que sa mère et savait que celle-ci aurait du être stressée et a agit en conséquence et a donc quand même développé les séquelles dues au stress de sa mère.  C'est ça ? ....

La pensée positive ne protégera pas du stress des changements climatiques. Du moins, c'est ce qu'on peut conclure de recherches menées sur les «bébés du verglas», dont les mères étaient enceintes au début de janvier 1998. Quand une catastrophe naturelle frappe, les foetus sont touchés par le stress de leur mère, même si elle prend les choses avec un grain de sel.

«Le degré de détresse des mères n'avait aucun impact sur les effets du stress sur le foetus»
«Ce qui comptait, c'était le nombre de jours où la maison de la mère avait manqué d'électricité et de chauffage, et l'ampleur des pertes financières. Celles qui essayaient de garder la bonne humeur n'étaient pas moins affectées.»


Et bien M. Perreault, juste une chose à dire: une chance que c'est pas moi qui vous engage car vous seriez une statistique de chômage de plus à nous écrire une telle merde !

François.

Aucun commentaire: