Tout le monde ne parle que de cela.
On nous explique comment quand le gouvernement investit dans les infrastructures, c'est si bon pour nous, pour vous, pour notre production globale. Comment chaque dollars investit à faire pousser un pont augmente de presque 2$ le PNB !
Wow!
Mais alors, pourquoi est-ce que lorsque l'économie va bien, les gouvernements ont comme dernière priorité ces-dites Infrastructures.
Pourtant, si cette logique était vraie, à chaque année, nos gouvernements devraient faire pousser des ponts et des routes. Ainsi, on aurait un PNB dans le tapis et une croissance à rendre jaloux les pissenlits de ma pelouse.
Donc, ça ne fonctionne que durant une crise économique, c'est ca ? Ha... Et pourquoi ?
Pourquoi quand on construit des stades olympiques et des CHUM, on le fait avec une lapidation de capital inimaginable et qu'en temps de crise économique, tous devient par magie une production de capital ?
Je suis sans doute trop ignorant en économie. Faudrait m'expliquer...
Ha, et du même coup, expliquez moi aussi pourquoi quand le gouvernement soviétique crée des millions d'emplois, les soviétiques sont dans la dèche mais quand M. Obama fait de même, les Américains seront sauvés. Est-ce vraiment parce que seul M. Obama sait comment s'y prendre ? On encore que les Soviétique n'ont pas coopérés mais qu'heureusement le peuple Américain a découvert la maxime de Bob le Bricoleur: Yes We can !...
François.
3 commentaires:
On en a besoin immediatement de beaucoup des projets d'infrastructures.
L'echangeur Turcot qui va tomber prochainement...
Le pont Champlain. Qui aussi va tomber prochainement.
L'echangeur Dorval (ou bien, convertir le rond-point Dorval a un echangeur), qui est 1. dans un mauvais etat, et deuxio est extrememement congestionne durant les heures de pointe. Donner des voies rapides entre l'A-20 et A-520 seront quel plaisir...
Parachevement de l'Autoroute Ville-Marie dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve... les eco-Nazi sont tres opposes pour un raison quelconque, mais on a un grand besoin pour cela. Levesque a construit le rue Notre-Dame car il n'a pas eu d'argent pour le faire comme il le faut...
L'autoroute Metropolitaine a aussi un besoin d'un renovation majeur... sur les voies elevees on peut constater que le beton n'est pas dans un etat sain...
Les aqueducs a Montreal, c'est incroyable et pitoyable leur etat.
Notre bel maire M. Tremblay a le solution pour nous... le TRAMWAY et rien que son maudit tramway. C'etait un connerie en 1959 et on les avait enleves car ils etaient tellement inefficaces mais....
Tout à fait d'accord qu'un tram n'est qu'un trip nostalgie, une illusion.
Si le Tram a une voie réservée, alors celui-ci sera peut-être efficace mais ce, au détriment des autres modes de transport.
Et si le Tram partage la voie avec les autres modes de transport, celui-ci sera soumit aux mêmes contraintes.
Rien qui ne peut être fait de facon aussi efficace par un bus et à plusieurs milliers de fois moins de coût.
Mais bon, s'il faut absolument inventer des projets d'infrastructure pour sauver l'humanité, pourquoi pas ? :)....
@Francois,
"Pourquoi quand on construit des stades olympiques et des CHUM, on le fait avec une lapidation de capital inimaginable et qu'en temps de crise économique, tous devient par magie une production de capital ?
Je suis sans doute trop ignorant en économie. Faudrait m'expliquer..."
Un peu pour les mêmes raisons que le gouvernement refuse de nous redonner notre argent sous forme de baisses d'impôts et de baisses de taxes, le gouvernement étant beaucoup plus meilleur que nous pour dépenser notre argent.
Ils nous disent que si on vous redonne votre argent, il faudra le dépenser pour stimuler l'économie...quel non-sens. Tu es hyper-endetté et sur le bord de la faillite et tout ce que le gouvernement trouve de mieux à te dire c'est envoye chose binne, dépense encore plus, voyons donc.
C'est drôle en temps de prospérité économique alors que c'est tout le contraire et que nous devrions consommer, tu as toujours deux trois twits de TVA ou de Radio-Quécan qui viennent nous dire de mettre notre carte de crédit au congélateur dans un cube de glace ou encore un so-called conseiller financier de Desmardins qui va venir nous vanter les mérites de leur dernier CPG amélioré à du 0,5% bi-annuel.
Bref, il faut prendre ce que les politiciens gauchistes nous disent et faire exactement le contraire, c'est cela qui est le plus intelligent.
Publier un commentaire