vendredi 6 février 2009

What the Phoque...

Encore nos cher phoques sur la sellette:
Chasse aux phoques: Brigitte Bardot contre-attaque
Stastny contre Bardot

C'est quoi le problème au juste ? Avons nous des raisons de croire que le phoque a plus de conscience que le boeuf, le porc ou le poulet ?
Ou bien est-ce que les chausseurs de phoque sont de cruels sanguinaires aimant torturer l'animal avant de le scalper ?

«La chasse au phoque est cruelle...»
Pourtant, cet animal est bien loin d'être menacé en tant qu'espèce.
«L'assommer avec un gourdin est cruel...»
Pourtant, allez faire un tour dans les abattoirs et vous verrez des millions d'animaux tués de façon bien similaire.
Allez faire un tour dans d'autres pays moins industrialisés pour voir comment ils tuent leurs animaux et vous me reparlerez du phoque.
Allez voir la chasse, lorsque l'animal est touché mais non mortellement et pensez au phoque pour lequel le premier coup est sûrement décisif la plupart du temps.

Est-ce que la chasse devrait être interdite ?
Est-ce qu'aucun animal ne devrait être tué ?  Évidemment, un végétarien me diras oui.
L'image mise avec le billet vous choque ? Pour quelle raison ? Ne serait-ce parce que vous refusez de voir ou accepter la réalité de la vie.

Si selon les dires de Mme Bardot, tuer un phoque est d'une cruauté inacceptable, alors, que dire de tous ces humains qui meurent de façon cruelle dans des guerres, de ceux qui meurent lentement de faim.

Pour une catégorie de gens qui ont perdus le contact avec la réalité et en chemin, leurs valeurs humaines, la vie de ces phoques est plus importante que celle de tous les humains.
...Paul Watson, qui disait au printemps dernier que la mort en mer de quatre chasseurs des Îles-de-la-Ma deleine était moins grave que le massacre de milliers de phoques.
Que dire de cette perversion d'humain ayant un tel opinion !

A les regarder se pavaner sur la banquise, ces Bardot, McCartney et autres sauveurs de ce monde, il sont plutôt comiques...
Mais voila le problème: ces gens ont maintenant l'oreille de nos gouvernements et essayent d'utiliser celui-ci pour forcer le reste du monde à leur cause. Et la, c'est moins drôle !

Personne ne devrait avoir la prétention, et encore moins les moyens de retirer à d'autres leur métier sous prétexte qu'il ne l'aiment pas. 
Le problème des phoques n'est aucunement un problème réel. Pour concevoir ceci comme un problème, il faut mettre en doute  toute chasse et ne pas oublier le fait que l'humain soit carnivore.

Ces Bardot,McCartney et cie sont bien malhonnêtes dans leur démarche de s'attaquer uniquement à la chasse au phoque. Ces gens sont à mettre dans le sac des humains dénaturés qu'il faut combattre  ( à coup d'arguments et non de poing ou de loi ) à tout prix avant qu'ils ne réussissent à atteindre l'oreille naïve et opportuniste de nos gouvernements.

Pour terminer, cette phrase montre le coté idéologique de ces gens:  l'objectif des chasseurs est clair : «tuer un maximum de phoques en un minimun de temps».
Terrible hein ?

Ok, on recommence... ce que cela nous dit est que le chasseur de phoque s'en va sur un bateau pour chasser le phoque, son travail. Selon quelle logique le fait de faire son travail de la façon la plus efficace est condamnable ? Ce chasseur va faire sa chasse le plus efficacement possible soit dans le but de pouvoir en faire plus, soit dans le but de pouvoir terminer plus tôt son travail et faire autre chose.

Ça s'appelle: abattre la besogne rapidement pour pouvoir ensuite tuer le temps....

Bonne chasse Mme Bardot !
François.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Assez pitoyable comme discours...Plus ces pratiques vont être légitimées, moins il y aura de limites dans ce bas monde.
Pour ma part, je suis végétarienne donc je met tous les animaux au même rang sachant que comme vous dites dans les abattoirs, le problème est le même...
Je conviens que des gens en vivent mais sont-ils obligés d'agir si cruellement ?? N'existe-t-il pas de méthodes alternatives qui n'engendrent pas autant de douleurs ?? Rien de pire que de se faire "scalper" encore vivant, ça me rapelle d'ailleurs des pratiques primitives...Si vous êtes capables de comprendre la douleur que peuvent ressentir les civiles, vous comprendrez aisément ce que peuvent endurer les animaux ou alors vous faites preuve de mauvaise foi...

Je voudrais vous préciser que si des personnes sont tuées impunément, c'est bien que les sociétés contemporaines n'ont aucun respect envers les hommes et les animaux. Je dirais même qu'en légitimant la mort des animaux, on légitime la mort des civils... : la banalisation de la mort...

Je rajouterais également que la viande n'est pas essentielle dans l'alimentation d'un adulte. Je fais du sport sans aucune restriction et mes performances n'en sont aucunement revues à la baisse.

Francois a dit...

«Je conviens que des gens en vivent mais sont-ils obligés d'agir si cruellement ?? »
Oui, c'est possible.
Mais de dénoncer la mort cruelle de ces animaux, c'est renier la nature.
Lorsqu'un ours polaire mange ce phoque alors qu'il est encore vivant, est-il si immoral ?
Ils est possible de demander de faire mieux mais de s'appitoyer ainsi sur le sort de celui qui est manger, c'est renier comment fonctionne le monde...

«Je dirais même qu'en légitimant la mort des animaux, on légitime la mort des civils... : la banalisation de la mort...»
Je doute que cette affirmation soit si simple... L'humain est un animal omnivore, il tue donc d'autres animaux pour manger.
Cette association entre tuer un animal pour le manger et tuer un humain pour.... pour rien ?....
Non,... ce n'est pas la même chose.
Et je suis certain qu'il n'y a pas de corrélation dans notre monde entre le fait de manger de la viande et de tuer son prochain.

«Je rajouterais également que la viande n'est pas essentielle dans l'alimentation d'un adulte.»
Certainement...
Mais ceci ne change rien au fait que des gens acceptent leur condition, leur humanité et aiment la viande...
Vous pouvez en faire autrement. Mais de les dénoncer comme si cela allait de soi n'est pas très convainquant...

Anonyme a dit...

je trouve tout votre discours pitoyable car même si vous soutenez que cela est un métier je pense fortement que cela leur plaît de faire souffrir des animaux et que si ils le voulaient vraiment il trouverait autre chose a faire.je suis contre cette abattage inhumain et tout votre discours ne sert a rien.c'est beau de trouver des excuse quand se que l on fait est inexcusable
je suis vraiment outré pour le discours que vous tenez,c'est des gens comme vous qui menacé notre espèce.l'être humain fait bien pitié a voir

Anonyme a dit...

je trouve tout votre discours pitoyable car même si vous soutenez que cela est un métier je pense fortement que cela leur plaît de faire souffrir des animaux et que si ils le voulaient vraiment il trouverait autre chose a faire.je suis contre cette abattage inhumain et tout votre discours ne sert a rien.c'est beau de trouver des excuse quand se que l on fait est inexcusable
je suis vraiment outré pour le discours que vous tenez,c'est des gens comme vous qui menacé notre espèce.l'être humain fait bien pitié a voir

Francois a dit...

«je pense fortement que cela leur plaît de faire souffrir des animaux et que si ils le voulaient vraiment il trouverait autre chose a faire.»
:) Il est un peu facile d'attribuer des mauvaises intentions à ces gens au lieu de comprendre...
Et vous avez raison, s'ils voulaient, ils trouveraient autre chose à faire... mais voilà, ils ne veulent pas, et n'ont à ce le faire imposer par les valeurs morales d'autres...

«je suis contre cette abattage inhumain et tout votre discours ne sert a rien.c'est beau de trouver des excuse quand se que l on fait est inexcusable»
:) Tout une ouverture ici... Il serait intéressant de préciser ce que vous considérez comme l'Inexcusable...