dimanche 1 mars 2009

Plonger les US dans le noir.

Demain est organisé une grosse manifestation autour du Capitol Power Plan, usine fournissant l'électricité au Capitole et ses bâtiments satellites: le Capitol Climate Action.

Ce que ces gens veulent est rien de moins que de fermer cette usine parce qu'elle utilise du charbon.

C'est drôle parfois comment les gens refusent de raisonner et de voir la réalité en face.

Plus de 50% de l'électricité des US est générée à partir du charbon. Ces gens pensent vraiment que fermer ces usines est une solution possible ? Il va fait pas mal noir !
Vous allez la remplacer par quoi cette énergie ?

Le problème est qu'il n'existe pas encore vraiment d'alternatives qui fonctionnent bien pour générer de l'électricité. Fermez ces usines et vous faites quoi ?
Des éoliennes ? Bonne chance pour générer 50% de l'électricité des US 24 heure sur 24. Présentement, l'éolien est tout simplement incapable de cette prouesse.
Fermez cette usine au Capitol et puis après... que faites vous ? En fermer une autre et une autre ? 

Tout ce mouvement parle d'action: Capitol Climate Action, act for a better future.
Mais vous rêvez d'illusions dans tout ceci. Il est facile d'aller protester, de se dire que nous, on agis ! 
Mais quand ce que vous demandez est techniquement impossible, ce que vous faites est de demander à d'autres de VOUS trouver des énergies qui vont VOUS satisfaire.
Malheureusement, dans le mode réel, il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Cette énergie miracle n'existe toujours pas.
Au lieu d'aller vous balader avec des pancartes rouges en exigeant l'impossible, vous berçant d'illusion d'agir pour LE BIEN, allez donc les inventer ces solutions énergétiques. 
Vous voulez «sauver le monde» en demandant à d'autre d'en trouver les moyens ! Wow, très nobles les gars....



Et finalement, à moins que ce soit justement par affront, SVP changez de graphiste ! On dirait tellement un trac de propagande communiste que c'en est même pas drôle.

François.

Aucun commentaire: