mercredi 6 mai 2009

Chasse au phoque: victoire de l'illogique sur la réalité.

Il est parfois décourageant de voir comment nous sommes illogiques en tant qu'humains.
Nous acceptons des idées préconçues sans les analyser, sans les confronter à la réalité. Et ce, en fermant les yeux, en refusant de voir à quel point celle-ci sont en contradiction avec le reste de nos valeurs.

La chasse au phoque est un bel exemple de tout ceci:  Fini le phoque en Europe

Pour accepter que la chasse au phoque soit ainsi bannie, il faut faire abstraction de la réalité et être inconséquents dans nos valeurs, c'est à dire accepter tout plein de contradictions.

- Le phoque n'est pas menacé. Personne ne contredit ce fait.
- Le phoque est un animal comme un autre. Une bête. Comme une vache,un poisson ou une poule.
- La façon de tuer les phoques n'est pas plus cruelle que bien d'autres chasses.

Pour accepter de bannir la chasse au phoque au nom de la cruauté, il faut aussi vouloir bannir toute forme de chasse. Plusieurs chasses tel la chasse à l'arc, la pèche sont bien plus cruelles que la chasse au phoque.
Pour accepter de bannir la chasse au phoque parce que celui-ci est un animal tué par l'homme, il faut aussi vouloir bannir toute chasse et tout élevage d'animaux. Et évidemment être végétarien à 100%.
Pour accepter de bannir la chasse au phoque parce que celui-ci est mangé, il faut renier la nature de l'homme qui est aussi un animal carnivore. Ou encore militer pour que tous les animaux de la planète se convertissent en végétarien.

Tout ceci est un bel exemple d'une population qui perd le contact avec la réalité et d'un gouvernement qui, par opportunisme politique, est prêt à toute sorte d'interventions les plus imbéciles pour affirmer son importance.

Le pire dans tout ce débat ridicule est que: pour ou contre la chasse au phoque, une certitude est que ce n'est pas l'affaire d'un gouvernement de s'en mêler.
Quelle sorte de monde pensez-vous bâtir en laissant votre gouvernement décider de telles banalités ? 
Pensez-vous vraiment qu'un monde meilleur en est un où ce que vous pouvez manger est régis par une loi. Un monde dans lequel le pain blanc est interdit car le pain brun est supposément meilleur pour votre santé ? 

Accepter ce chemin où la viande de phoque est bannie parce que Mme Bardot n'aime pas cela et qu'une gang de politicien et d'écolo trouvent opportun de s'associer avec cette idée est un pas de plus dans ce chemin qui ne mène qu'à une seule place: l'esclavage social et idéologique.

Bonne route et bonne chance !
François.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Et bien voila ! vous l'avez dit, éliminons toute les cruautés animal ! c'est cela qui nous mèneras vers un monde sans violence ! l'on sais très bien que consommer la violence nourrit l'esprit de celle-ci ! Des scientifiques l'ont affirmer !

Alors que l'homme tue les animaux pour toutes sortes de raisons, il empèche l'évolution de la non-violence. Pourtant, aujourd'hui, il est très facile de se nourrir correctement sans manger des animaux, de se vêtir sans les animaux, mais voila, l'homme ne veut pas cesser de les tuer, non pas par besoin de survie, mais pour l'argent !

La preuve est simple, si vous ne pouvez acceptez l'idée que l'on ne devrais plus tuer les animaux, c'est que la forme de violence sur les animaux ne vous touche guère ce qui est a l'encontre de la compassion, sentiment en voie de disparition, la compassion est le meilleur de l'homme, est-ce normal ?

Dès que l'on parle de ''sentiments'' on est pointer du doigt, l'on nous ridiculise, cela veut-il dire que la ''cruauté '' animal soit mieux accepter ? ne sommes-nous pas des gens évoluer ? civilisez? alors pourquoi ?

Si l'homme est maintenant ''civilisez'' pourquoi continut-il de chasser et de tuer les animaux comme dans le temps des hommes des cavernes ?

Tuer est un geste violent peut importe la façon et qui a donner le droit a l'humain de tuer et de prendre possession de la vie d'être vivants qui devait eux-aussi avoir le droit de vivre sur cette planète ?

Pour se nourrir ? Mais nous pouvons nous nourrir parfaitement sans viande ! Ben oui, vous aller dire encore un végétarien de vaut rien! mais reste que j'ai rejeter la viande que je mangeais pour cesser toute forme de cruauté, et d'aider a l'environnement qui n'en peut plus de la pollution du bétail qu'on élève que pour satisfaire un petit plaisir gustatif et pour ma santé puisqu'il est maintenant prouvé que la viande cause des maladies.

L'homme est physiquement végétairen mais c'est la partie théorique, dans la pratique il semble qu'il soit omnivore.
En revanche, il à été démontré scientifiquement que les peuples principalement carnivores (comme les Inuits) avaient beaucoup de problèmes d'ostéoporose, de coeur et mourraient plus jeunes.

Même si l'homme à la possibilité de manger de la viande, il n'est pas pour autant un carnivore, or notre société tend à manger principalement de la viande et peu de légumes, fruits et céréales ...

Prenez l'exemple de Georges Laraque, joueur de hokey populaire chez le Canadien qui est devenu végétarien suite a ce visionnements de vidéos qui pourtant n'est qu'un petit vidéo qui est loin de nous montrer la grande détresse et la souffrance que supporte les animaux (voici cette vidéo: faite un copier-coller : http://www.earthlings.com/)

Le problème avec notre monde actuel c'est que l'argent justifie TOUT! pendant que l'homme se rempli les poches, la planète semeurt...et nous aussi !

Aller voir le blog de l'excellent Davie Ruffieux : http://david-ruffieux.over-blog.fr/

Peut-être que ces sites vous donneras un regard bien différent que celui que vous avez présentement ...


www.reseaulibre.net/

http://www.la-viande.info/


http://vegetarisme.canalblog.com/tag/australopith%C3%A8que

http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Vegetariendenature.html

http://www.e-sante.be/vegetariens-moins-gros-carnivores/alimentation-47-39-5259.htm

http://www.euroveg.eu/evu/french/news/news962/omnivore.html


http://www.la-viande.info/vegetarisme/contre_verites_vegetarien.htm

Anonyme a dit...

Je voudrais juste ajouter que les animaux n'ont jamais eu besoin de l'homme pour se régularisez, seul l'homme a tout détruit avec ses poches sans fond !

Alors il est grand temps que l'homme prenne conscience de tout les dégats qu'il a causer a la planète, sinon, quel avenir auront nos enfants? Enlever vos visières! et constater !

Ne devrais-t-on pas nous aussi penser a régularisez notre propre espèces? car cela va a l'encontre de la nature de peupler en surcroissance car la planète elle ne grandiras plus ! Et notre qualité de vie est grandement affectée ! Notre gouvernement lui ne pense qu'a remplir les coffres de l'état ! peu importe notre qualité de vie, l'argent avant tout !

Voyez ce site d'ici très bien fait: Faite un copier-coller :
http://www.harmonieterre.org/

Il faut lacher le capitalisme qui nos mèneras au KAO !

Passons plutot du ROUGE AU VERT !

D@N a dit...

Message à Anonyme (quoi t'as peur qu'on te reconnaisse?)
Je te cite: ...reste que j'ai rejeter la viande que je mangeais pour cesser toute forme de cruauté, et d'aider a l'environnement qui n'en peut plus de la pollution du bétail qu'on élève que pour satisfaire un petit plaisir gustatif et pour ma santé puisqu'il est maintenant prouvé que la viande cause des maladies...

Et bien voila! vous l'avez dit.
Continue à manger ton lait caillé (tofu - fr.wikipedia.org/wiki/Tofu ) ou les autres produits chimique car ne te fait pas d'illusion... tu voudrait bien y croire mais tes petites carottes sont bourrées de produits chimiques... même les fameuses 'bio'...
Les usines de production chimique ne polluent surement pas... d'ailleurs, le même chimique te tuera par la maladie imbécile.

Fait toi plaisir avec un excellent agneau, cela te calmera et te donnera 2 ou 3 ans de plus à vivre. Pendant ces 2 ou 3 ans, repense à tes arguments qui ne tiennent pas la route mais qui sont très facile à écrire.

Regarde comment l'araignée ou la grenouille traitent la mouche, tu as raison, ils n'avaient pas besoin de nous pour faire ce qui est le plus NATUREL... la loi de la jungle.

Je suis déjà à bout d'entendre parler de 'vert' et ce n'est pas pour le principe car j'y crois et je m'y efforce mais je suis à bout d'en entendre parler à cause de commentaires comme le tiens qui ressemble à s'y méprendre aux homélies que nous enfonçait les curés dans la tête avec la religion... on sait aujourd'hui ce que c'était en réalité...

En passant, lâchez-moi avec le foutu capitaliste... vous faites quoi vous dans la vie... BS?

D@n.

Francois a dit...

Donc le végétarisme serait selon vous une étape dans l'évolution de l'homme. Étape vers un meilleur idéal: la non violence.

Intéressant... mais pas très réaliste...
Voici quelques faits que j'aimerais rectifier:
- Non, l'homme ne mange pas de la viande pour l'argent mais bien par plaisir, pour le gout.
- Votre théorie de la violence de manger de la viande a un gros problème. Manger de la viande n'est aucunement de la violence. Certainement que de tuer cette bête avant de la manger est de la violence mais peut de gens tuent directement pour manger. Il n'y a rien de violent dans l'action d'aller à l'épicerie, y acheter un T-Bone, de le mettre à griller sur le BBQ.

Vous me parlez de compassion comme si cela était un idéal à atteindre, comme si cela était quelque chose qu'on devrait donner sans considération.
Pourtant, la compassion, c'est quelque chose qui se gagne. On a de la compassion pour ce qu'on estime et respecte. La compassion aveugle est de la naïveté.
Non, je n'ai pas de compassion pour les animaux en général.
Je n'ai pas de compassion pour tous ces animaux qui, à chaque seconde du jour et de la nuit, depuis la nuit des temps se font dévorer par d'autres animaux.

L'humain fait partie, en tant qu'animal de toute cette chaine d'alimentation.
Vous accusez l'humain d'être un être à part mais en même temps, vous lui demandez de renier son gout instinctif de la viande.

Vous accusez l'humain d'être injuste puisque celui-ci a un avantage sur les autres bêtes: la raison.
Vous reniez à l'homme le droit d'utiliser son seul atout sur les autres espèces: la raison.

Vous voulez ramener cet homme ou vous le voyez: à coté des bêtes.

Votre système de valeurs est tellement tordu et incohérent que cela éveille presque ma compassion.
Vous me parlez d'amour pour le phoque tout en me démontrant votre haine pour l'humanité.
Vous parlez de compassion pour les animaux tout en ignorant le sort de millions d'humains qui souffrent énormément plus que ces phoques.
Vous parlez de controle de population comme un bien pour la planète tout en fermant les yeux sur la réalité présente.
Quelle réalité ? Il y a déjà un contrôle de la population sur la planète, et des milliers de gens en meurent à chaque année. Et vous ne faites qu'avoir de la compassion pour les phoques.

Ou est donc votre compassion si bénéfique pour l'humanité lorsqu'il est question des humains en tant que tel ?