mercredi 6 mai 2009

Des athlètes Canadiens en fourrure de phoque aux JO ?

Tous les athlètes Canadiens en fourrure de phoque pour la cérémonie des jeux Olympiques ?
L'idée fait bien sourire mais ce n'est définitivement pas une bonne idée.

Les députés veulent mettre le phoque en évidence aux JO

Premièrement, ces athlètes n'ont absolument rien à voir avec ce problème. Il est prétentieux de penser les utiliser comme outils de propagande politique. Ces gens ne sont ni vos esclaves, ni ceux du gouvernement. Ces gens, ne vous en déplaise, ont leur propres valeurs qui ne sont peut-être pas les mêmes que les vôtres.

Deuxièmement, de combattre cette idiotie politique par un autre geste politique ne fera que rendre tout ce débat encore plus imbécile et irréel.

Si vous avez le droit de chasser le phoque à coeur, et ce ne peut qu'être le cas puisque vous êtes prêts à forcer des gens (ces athlètes), contre leur gré, à aller au front pour représenter votre opinion.
Si ce sujet est important pour vous, et bien faites quelque chose au lieu de demander au gouvernement de forcer d'autre gens à le faire à votre place.
Par exemple, mangez du phoque cet année. Je ne sais pas si c'est bon ou non mais ceci serait un geste concret pour ces chasseurs.
Peut-être pourriez-vous ne pas manger de fois-gras importé d'Europe. Ceci retournerais l'argument de la cruauté animale en pleine face à ces gens.

Quoi qu'il en soit, de grâce, arrêtez de toujours demander que vos combats soient menés par d'autres en restant bien assis derrière votre arme ultime: la démocratie représentative.
Ces athlètes, en tant qu'athlètes, n'ont absolument rien à voir avec cette histoire de phoque.

François.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

"Quoi qu'il en soit, de grâce, arrêtez de toujours demander que vos combats soient menés par d'autres en restant bien assis derrière votre arme ultime: la démocratie représentative."

Demander que nos combats soient menés par d'autres est la pire des pertes d'autonomie et d'indépendance. C'est sacrifier la liberté de mouvement et les moyens pris pour arriver à ses fins en les remettant à d'autres. C'est le pire des compromis possible.

Ça me fait penser au syndicat ou au gouvernement toute cette affaire là, d'ailleurs les olympiques sont contrôlés par les états comme cet exemple l'illustre et les olympiens ne sont considérés que comme des pions, des faire-valoirs étatiques. Exacerbons cet état de fait et on se retrouve avec la fiereté communiste de la Chine avec ses centaines de médailles arrachés à coups de sacrifices brutaux et inhumains envers ses habitants car l'état devient l'ultime valeur au dessus de toute vie humaine, quelque chose à protéger à tout prix quitte à ce que la nation périsse en entier avec tous les individus qui la constitue.