samedi 16 mai 2009

Délire policier.

Voici un exemple de délire total de la police:
La plupart des usagers du métro l'ignorent, mais le règlement les oblige à garder en tout temps une main sur la rampe lorsqu'ils utilisent les escaliers roulants. Une Lavalloise l'a appris de rude façon, la semaine dernière, lorsqu'elle a été détenue, menottée et gratifiée d'une contravention de 420$ après avoir contrevenu à cette règle pratiquement inconnue.

Tenez-vous cette foutu rampe dans le métro vous ?
Comment justifier de «voler» en guise de représailles 400$ à quelqu'un qui prend un risque que 99.999999999% de la population va considérer comme infime ?

Oui c'est un cas isolé... mais c'est du délire délirant!

François.

4 commentaires:

Tym_Machine a dit...

À chaque fois que je vois des policiers s'attarder à des christ de niaiseries de la vie je me dis pendant ce temps, il y a des gens qui vont mourrir parce qu'on ne les aura pas secouru à temps.

Les flics peuvent s'asseoir sur leur monopole étatique, quant à moi, ils devraient avoir de la concurrence.

Ou si on en est rendu à ce point dans l'application des lois, c'est peut-être qu'il y a trop de policiers et que si les cures d'amaigrissements sont bonnes pour les entreprises privées, elles sont également excellentes pour la fonction publique.

Pourquoi pas la manchette suivante cette semaine:

"Par souci d'économie, la GRC, la SQ et le SPVM licencient chacun 500 policiers.

Et commençons par les griffonneux de tickets messieurs et mesdames les politicien(ne)s avant de calisser la brigade des homicides dehors comme premier réflexe économique.

Tym_Machine a dit...

Autre point,

tout cela rentre dans le délire du dénit des responsabilités individuelles: l'obligation des casques de vélo, la ceinture de sécurité obligatoire dans les voitures, les poursuites face aux compagnies de tabac (pourquoi pas d'alcool et de malbouffe tant qu'à faire).

Si on n'avait pas ce système de santé universel, la logique ferait le reste de la job et une personne imprudente commettant des gestes imprudente aurait à payer ses propres frais d'hospitalisation et son assureur se chargerait de faire enquête là-dessus.

Pour l'instant, on se contente de valser la valse étatiste de la stupidité atroce et débilitante.

Une petite pause que j'aille me chercher une tisane...

Cyrus a dit...

Il y a deux genres de gens qui deviennent des policiers.

Tu as ceux qui ont vraiment l'interet d'aider les gens. Nous, etant des gens responsables et pas des criminels, on les remarquent rarement.

Il y a aussi ceux qui sont la pour controler les gens. Souvent c'est eux qu'on rencontre, sur le bord de l'autoroute quand on roulat a 120 km/h ou dans le metro...

C'est quand meme drole l'amende de 420$... Aux Etats-Unis les policiers utilisent des codes sur leurs radios pour decrire des infractions. Le numero 420, c'est le possession du marijuana...

Tym_Machine a dit...

"Il y a aussi ceux qui sont la pour controler les gens. Souvent c'est eux qu'on rencontre, sur le bord de l'autoroute quand on roulat a 120 km/h ou dans le metro..."

Encore là, il faut prendre en considération les commandes "budgétées" des élus politiques.

Pour ce qui est de rouler à 120 km/h dans une zone de 100 km/h, je dirais comme André Arthur dans ce cas-ci, le système de la plupart des provinces canadiennes est hypocrite. Les limites devraient être mises à 120 km/h dans les zones actuellement à 100 mais appliqué de façon stricte avec peu ou pas de passe droit au lieu d'avoir un système qui dépend de l'humeur d'un policier ou des SPM de la dame policière.