dimanche 17 mai 2009

Vous l'avez à l'envers M. Ban Ki-moon !


Ban Ki-moon appelle à l'action contre les catastrophes naturelles
Le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon, a lancé dimanche à Bahreïn un rapport mondial sur la réduction des risques dus aux catastrophes naturelles, en appelant les gouvernements à faire mieux pour sauver des millions de vies.

[...]
Résumant le rapport, M. Ban a indiqué qu'il préconisait, notamment, «de réorienter la réflexion sur le développement, qui devrait désormais mettre l'accent sur la capacité d'adaptation et les mesures préventives».«La réduction des risques liés aux catastrophes peut aider les pays à lutter contre la pauvreté, à préserver leur développement et à s'adapter aux changements climatiques. Ces progrès peuvent à leur tour contribuer à la sécurité, à la stabilité et à la viabilité de notre planète», a-t-il dit.

Vous l'avez à l'envers M. Ban. Vous même affirmez que les pays pauvres sont ceux qui sont le plus vulnérable aux attaques de Dame Nature.
Quelle est votre solution pour ceci ?
Aider ces pays à se protéger de ces catastrophes en nous affirmant que cette aide va les rendre plus riche... 
Ça c'est prendre un taureau par le cul !

Même un enfant est capable de voir que votre solution est à l'envers.
La seule et unique solution possible ( qui peut régler le problème ) est d'aider ces pays à s'enrichir.
Et je ne parle pas de la notion ONU de s'enrichir qui est de prendre l'argent des autres pays. Je parle de créer de la richesse.

2 ou 3 générations de liberté économique et sociale ( sans corruption ( et sans l'ONU ? ) ), liberté d'investissement du capital étranger et ses pays seraient déjà dans une bien meilleure situation que ce qui prévaut présentement.

Quel est le but de l'ONU: protéger les citoyens de la nature ? Lapider le capital des pays riches ? Ou aider à enrayer la pauvreté dans le monde ?
Répondre à cette question nous aiderais à comprendre vos idées...

François.

Aucun commentaire: