lundi 29 juin 2009

Bisphénol et biberon: c'est vous le bébé selon Ottawa.

Ottawa interdit les biberons pour bébé contenant du bisphénol
Le Canada a décidé d'interdire les biberons pour bébés en plastique rigide fabriqués à partir de bisphénol A, ce qui en fait le premier pays dans le monde à sévir contre ce composé chimique.
Le ministère de la santé dit avoir conclu que les taux d'exposition pour les nouveau-nés et les nourrissons âgés de 18 mois et moins ne sont pas assez importants pour causer des effets sur la santé.
Mais par mesure de précaution, il a décidé de l'interdire car «certaines études ont soulevé des doutes quant aux effets possibles de faibles doses de BPA».

Ouf ! Nous sommes sauvés !
Merci Ottawa....
Merci de nous prendre pour des imbéciles, des enfants incapables de prendre nos propres décisions.
Ce produit a été jugé sans danger mais comme il restera toujours des doutes ( l'eau est-elle vraiment sécuritaire pour la santé ?... ), vous avez pris la grandiose responsabilité d'interdire ce produit pour notre bien....

Et si les citoyens Canadiens étaient capable seul de juger des risques de produits jugés «sans risque» selon leurs valeurs propres ( et non celle de vos fonctionnaires ) ?
Et si pour moi, comme valeur j'avais sur le coeur toute l'argent que vous avez gaspillé dans ce dossier ( et que vous allez encore gaspiller en faisant respecter une telle loi inutile ).

Ho, pire encore, si j'avais décidé après analyse que pour moi, les biberons avec du bisphénol est le meilleur choix ?

Heureusement que j'ai un gouvernement pour prendre de telle décisions à ma place sinon que ferais-je ?
François.

Aucun commentaire: