dimanche 14 juin 2009

La sécheresse et le froid posent problème aux éleveurs des Prairies

La sécheresse et le froid posent problème aux éleveurs des Prairies
Les conditions semi-désertiques et les températures plus fraîches que la normale dans une bonne partie de l'Alberta et de la Saskatchewan menacent leurs éleveurs, qui pourraient avoir du mal à trouver suffisamment d'aliments pour nourrir leur bétail dans les prochains mois.

[...]Les températures sont également plus basses qu'à la normale, a d'autre part souligné un météorologue de Calgary, Bill McMurtry. Les températures auraient été sous la normale depuis le mois de décembre dans plusieurs localités d'Alberta et de Saskatchewan.
Puisqu'il fait froid, en plus de faire sec, les agriculteurs ont du mal à faire pousser leurs récoltes. Les fermiers doivent de leur côté nourrir leur bétail comme si c'était encore l'hiver, plutôt que de les laisser brouter dans les champs.

Et pendant ce temps, nos gouvernements couchent avec les écolos pour pondre une loi dans le but de sauver ces gens.... de la hausse de température fulgurante qui les menacent....

Quelle fraude et hypocrisie à grande échelle !
Ho, certains vont nous affirmer haut et fort que la météo ne fait pas le climat, qu'une journée froide ne change pas leur prédiction apocalyptique.
Mais ceux-ci sont des menteurs et des manipulateurs avec leurs petites phrases cliché.
Certainement que la météo du jour ne fait pas le climat mais contrairement à ce qu'ils semblent penser, le climat est le produit de la météo du passé.
Certainement qu'une journée froide ne change pas la tendance. Mais 10 ans sans réchauffement, 6 mois sous la moyenne, oui, ceci c'est le climat.

La réalité, c'est ce que ce mouvement essaye de manipuler !

La réalité, non déguisée est pourtant qu'il n'y a pas de réchauffement climatique depuis 10 ans.
La réalité est que vue qu'il est évident que la situation est différente de celle d'il y a quelques années, il faut arrêter nous gouvernements avant qu'ils ne causent plus de dommages aux sociétés sous la bannière du socialisme-climatique.
La réalité est qu'il semble de plus en plus probable que nous nous dirigeons, tel que prédit par certains, vers un Grand Minimum Solaire. Une période durant laquelle l'activité solaire est très faible et la température ici est très froide.

Il est peut-être temps d'arrêter le cirque politico-écolo-manipulateur et de dire à ces gens: ça va faire ! C'est que ce faire pogner les culottes baissée quand le froid arrive, c'est pas bon pour la santé.

«Prepare for the heat, expect the cold». Est-ce vraiment la meilleure philosophie ?
François.

Aucun commentaire: