vendredi 19 juin 2009

Maitres chez nous, 2 ième acte: ces maitres veulent s'imposer chez vous.

Un texte de M. François Cardinal de la Presse nous parle de l'intention de certains députés provinciaux et groupes environnementaux de nous imposer une diète énergétique et un retour en arrière sur les moyens de transports. Le tout sous le nom très ironique de: Maitres chez nous.

Bel affront que de faire la promotion de loi qui vont nous imposer leur vision de ce que devrait être la société Québécoise sous le nom de «Maîtres chez nous» ! Évidemment que lesdits maîtres chez moi, ce sont eux.

Que nous proposent-ils ?
Utopia.

«Le Québec pourrait se sevrer presque complètement de sa dépendance aux hydrocarbures en 10 à 15 ans, et ce, sans difficulté majeure»
«Le Québec, confirme Normand Mousseau, est particulièrement bien placé pour devenir la première grande économie à abandonner le pétrole.»
Que veux dire ces gens par s'affranchir complètement du pétrole ? En 10 ans ?
J'espère au moins que ces gens sont en faveur de l'hydro-électricité...

Admettons que nous achetions tous une auto totalement électrique d'ici 10 ans ( ce qui n'existe pas encore vraiment à part en prototype ou en promesse... ).
Admettons que tout ceux qui chauffent leur maison autrement qu'avec l'électricité investissent les quelques milliers de $$ nécessaires à la conversion de celle-ci à l'électrique.
Que ferons nous avec le transport de marchandise ? A ce que je sache, il n'existe pas encore de camions hybride ( et encore moins électrique ).
Que ferons nous avec le transport aérien ? Un Airbus à batterie ? Pas dans 10 ans en tout cas !
Et le transport maritime ? Un retour aux bateaux à voiles peut-être ?

Qu'est-ce que ces gens nous proposent de faire pour arriver à leur utopie ?
Selon le «Grand Plan» que propose ce dernier, l'indépendance énergétique passerait par le retour à des technologies d'antan (tramway, trolleybus, train, aménagement des villes), une réduction importance de notre consommation d'énergie, une refonte du Code du bâtiment ainsi qu'une foule d'autres initiatives.

Un retour aux technologies d'antan !
Pourquoi pas la charrette et la voile tant qu'à y être.

L'abstinence énergétique.

Une refonte du Code du bâtiment.
Changer le code du bâtiment ne change pas la réalité. Ce n'est pas en définissant comment devraient être les choses que celle-ci le deviennent. La réalité est que des millions de maisons seront encore debout dans 10 ans et il est totalement impensable que celle-ci soient misent à jour selon leur nouveau code...

Ce que ces gens nous vendent est un mensonge irréaliste.
Que des gens rêvent de ce retour au moyen-âge, soit.
Mais que des députés osent vouloir nous imposer un mensonge nous montre à quel point ces gens sont déconnectés de la réalité et se foutent éperdument des humains qui vivent dans la société qu'ils désirent façonner selon leurs fantasmes.

S'affranchir du pétrole n'est aucunement un choix de société !
C'est un choix individuel.
Ces gens veulent démolir notre société et la ramener en arrière.
Ces gens considèrent que leur idéal est tellement bon qu'il faut l'imposer à tous à coup de loi.

Maître chez moi ? Voulez-vous les clés de ma maison aussi ?
François.

Aucun commentaire: