dimanche 5 juillet 2009

Biden: «Trust us, we (kind of) know what we're doing»

L'administration Obama a «mal interprété» l'état de l'économie, selon Biden
Le vice-président américain Joe Biden a affirmé dimanche que l'administration Obama avait «mal interprété» l'état de l'économie des États-Unis au moment de son entrée en fonctions, mais s'est déclaré convaincu que sa stratégie économique finirait par porter ses fruits.

«Nous avons mal interprété la santé, mauvaise, de l'économie, mais le plan de relance n'a que 120 jours», a-t-il ajouté, estimant que de nouveaux emplois seraient créés dans les mois à venir.
Joe Biden a souligné que le plan de relance de 787 milliards de dollars approuvé en février devait être dépensé sur 18 mois et que les principaux programmes produiraient leurs effets en septembre.
Et bien, voici le «c'est pas d'ma faute» #1. Il y en aura bien d'autres à venir...

Ce que nous dit M. Biden est: Nous avons mal évalués la crise économique présente mais faites nous confiance, tôt ou tard, les milliards que nous dépensons en votre nom vont finir par avoir des conséquences....

SVP, M. Biden, éclairez moi ! Dites moi ce que vous auriez fait de plus ou différemment à la lumière de ce que vous savez maintenant sur cette crise ?
Dépenser encore plus ? Héhé...

M. Biden a totalement raison sur un point par contre: à jouer ainsi avec la réalité, tôt ou tard, celle-ci va vous rattraper.
Cher USA, préparez vous tôt ou tard à recevoir une bonne dose de réalité en pleine face...
Et bonne chance.
François.

Aucun commentaire: