La récession a des effets dévastateurs sur la santé des Canadiens, révèle le dernier rapport annuel de l'Association médicale canadienne (AMC). Près d'un adulte canadien sur cinq dit avoir sauté un repas au cours des derniers mois pour des préoccupations financières. Et le quart des citoyens ont dernièrement annulé un rendez-vous chez le dentiste pour les mêmes raisons.
Les pressions financières amènent 16% des Canadiens à sauter des repas, elles en empêchent 23% de dormir, stressent grandement 40% de la population et amènent 14% des Canadiens à retarder l'achat de médicaments d'ordonnance.«Nous nous imaginons à tort que les soins de santé sont à l'abri des dures réalités économiques qui sévissent actuellement. Notre sondage révèle que cette notion est tout à fait erronée», note le Dr Ouellet.
Dévastateurs hein ?
Sauter un repas au cours des derniers mois. Non mais, à quoi pensez-vous !!!!!
Votre santé est foutue....
Annuler et retarder une rendez-vous chez le dentiste....
Horrible !
Tout ces chiffres n'ont évidemment aucun effet «dévastateur» sur la santé des Canadiens.
Ce qu'il faut bien comprendre est que tous ces chiffres ne veulent absolument rien dire.
Pour démontrer que la crise a un impact sur les habitudes de santé des gens, il est bien effronté de nous présenter des valeurs absolues sans comparaison avec la situation d'avant la crise.
Par exemple: 16% des gens on sautés un repas durant cette crise. Soit.
Mais qui pense vraiment que ce chiffre est de 0% lorsqu'il n'y a pas de crise économique ?
Qui pense que personne ne remet à plus tard un rendez-vous chez le dentiste faute d'argent lorsque l'économie va bien ?
Ce qui est le plus pathétique est que tous les médias ont bus de cette nouvelle mais aucun n'a eu la présence d'esprit de se poser la question: qu'est-ce que sont ces chiffres au juste...
Et bien, ces chiffres ne sont absolument rien !
Francois.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire