vendredi 25 septembre 2009

Merde féministe: Pour être plus performants, embauchez des femmes!


Pour être plus performants, embauchez des femmes!
Les entreprises ont tout intérêt à employer plus de femmes et à leur faire grimper rapidement les échelons. Les sociétés qui embauchent plus de 35% de femmes voient leur chiffre d'affaires progresser plus rapidement que les autres. Elles sont aussi plus rentables, plus productives et elles créent davantage d'emplois, révèle une enquête publiée par Le Monde.

Paradoxalement, malgré leurs bonnes performances économiques, les entreprises les plus féminisées auraient toutefois tendance à augmenter moins vite leur cours en bourse que les autres. Les prévisions plus pondérées des femmes en période de croissance pourraient influencer négativement les investisseurs, tandis qu'en période de crise ceux-ci s'intéresseraient davantage aux performances réelles.

Comme quoi il est possible de dire n'importe quoi avec des statistiques...
Donc il y aurait corrélation entre le nombre de femmes d'une entreprise et la croissance du chiffre d'affaire.
Mais aussi une corrélation négative pour ce qui est de la capitalisation en bourse. (??)
Et aussi aucune corrélation entre la valeur boursière d'une entreprise et son chiffre d'affaire...

Et à partir de ces corrélations, voici ce qui est déduit dans le texte: les femmes sont plus rentables, plus productives et créatrices d'emplois.
C'est plutôt facile non ?

L'étude ( peut-on appeler cela ainsi ? ) fait un rapport entre la prudence de croissance d'une entreprise et le nombre de femmes qui y travaille....
Vraiment ?

Et cette merde n'est pas de la discrimination ?
Le mouvement féministe sera convaincus de la réalité de ceci...

Mais pour les autres, comment ne pas se poser les questions suivantes:
- Le fait qu'une entreprise réussisse à attirer et embaucher des employés de sexe féminin double ( pratiquement ) le nombre de candidats potentiels. Les chances d'y trouver des employés compétents est doublé. Comment ignorer ce facteur ?

- Le fait que le corrélation pourrait être justement le contraire: que les entreprises offrant un climat de travail moins axé sur la performance à tout prix serait un facteur qui intéresse les femmes. Au lieu de nous dire que ce sont ces femmes qui on créées ce climat comment ne pas penser que c'est le contraire ?

- Le fait que le nombre de femmes dans l'entreprise n'a certainement pas de rapport direct avec les orientations de marché de celle-ci. Seul le nombre de femmes dans la direction pourrait avoir une influence telle que décrite ici.

Toute cette merde de féminisme est de la discrimination au même titre que ce que ce que le mouvement dénonce.
Un mouvement qui dénonce la discrimination des femmes et qui propose comme solution la discrimination des hommes ne vole pas très haut dans mon estime.

Hé les féministes, le combat est fini et gagné...! Il reste surement encore des injustices mais ce n'est qu'une question de temps avant que celles-ci disparaissent.
A continuer le combat ainsi, vous reniez ce que vous avez demandés: l'égalité.


Et pour une entreprise, le gros bon sens est la seule démarche rentable à suivre.
C'est à dire d'engager les meilleurs candidats selon le besoin du poste recherché.
Qu'il soit homme, femme, gai, laid n'a tellement pas d'importance.

La compétence certainement n'a pas de sexe.
François.

2 commentaires:

Gilles Laplante a dit...

Avant longtemps, les féministes vont exiger qu'on mette le ratio hommes/femmes sur l'emballage; la publicité va nous dire: Achetez féministe.

Tym_Machine a dit...

Et si on avait dit, engagez des hommes blancs aryens, des hindous des Indes ou encore des asiatiques de Chine pour faire augmenter votre productivité, n'y aurait-il pas eu des gens pour s'élever et crier à la discrimination?