En utilisant des images satellitaires, une équipe franco-canadienne montre que les glaciers d'Alaska ont fondu moins vite entre 1962 et 2006 qu'estimé précédemment, selon une étude publiée dimanche par la revue scientifique Nature geoscience.
[...]
D'après le CNRS, les nouveaux résultats ne remettent toutefois pas en cause «l'accélération spectaculaire» de la réduction de la masse des glaciers depuis les années 1990.
D'après le CNRS, les nouveaux résultats ne remettent toutefois pas en cause «l'accélération spectaculaire» de la réduction de la masse des glaciers depuis les années 1990.
Donc, désolé, on s'est trompé pour les glaciers d'Alaska, mais soyez assuré que les autres glaciers fondent rapidement eux...
Nouveau coup dur pour les experts du climat
La perspective de devoir annuler une de ses prévisions sur la fonte rapide des glaciers de l'Himalaya porte un mauvais coup supplémentaire aux experts climat du GIEC, après le scandale du «climategate», et devrait réjouir les sceptiques du changement climatique.
Oups.... voici que les glaciers de l'Himalaya se rebellent eux aussi et refusent de suivre les prédictions des alarmistes ?
Une conspiration glaciaire ?
Mais soyez sans crainte, ca va surement mal quelque part... on va le trouver et vous l'annoncer.
D'ailleurs, ce commentaire démontre l'absurde de tout ceci:
La perspective de devoir annuler une de ses prévisions sur la fonte rapide des glaciers de l'Himalaya [...] devrait réjouir les sceptiques du changement climatique.Dans un monde normal, ceci devrait être une bonne nouvelle pour tous et non juste les sceptiques...
Une annonce que la «fin de monde» n'est finalement pas si imminente que cela devrait être un soulagement général... Sauf pour ceux qui la souhaitent évidemment...
François.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire