mercredi 6 janvier 2010

Sea Shepherd: les pirates verts sabordés

Bataille navale en Antarctique
L'organisation écologiste Sea Shepherd accuse l'équipage d'un baleinier nippon, le Shonan Maru, d'avoir coulé un de ses bateaux dans l'Antarctique. Les deux navires sont entrés en collision mercredi matin. Un acte délibéré des pêcheurs, soutiennent les écologistes.
De vrais pirates que les Sea Shepherd.
D'ailleurs, ils ne s'en cachent pas: ils naviguent les eaux du monde avec un drapeau de pirate à la proue de leurs navires...

Ce groupe est un groupe terroriste, rien de moins...
Ils parcourent les mers et «attaquent» littéralement tout ceux qui ne partagent pas leur point de vue sur le monde.



Que vous soyez pour ou contre la pêche à la baleine n'est aucunement la question ici.
Ce qu'il faut considérer est: si vous êtes contre la pêche à la baleine, considérez-vous que vous avez le droit ( légal autant que moral ) d'attaquer un navire qui la pratique ?

Car il n'est aucunement question d'attaque personnelle et de légitime défense ici. Les agresseurs, même s'ils ont étés coulés sont ces pirates en BatBoat noir habillés de noir...
Attaquer un navire parce qu'il ne partage pas les mêmes valeurs que les siennes est totalement inacceptable.
Si tous les citoyens pratiquaient cette logique que ce permet le mouvement écologique, nous aurions une bien drôle de société, particulièrement violente...

L'organisation a précisé que le bateau de Sea Shepherd a envoyé des cordes vers le vaisseau-mère de la flotte nippone, le Nisshin Maru. Les militants sont aussi accusés d'avoir lancé des projectiles. Les baleiniers ont répliqué en utilisant de puissantes lances à incendie afin d'éloigner le trimaran.
Cet organisme va maintenant jouer la carte du pauvre militant bien intentionné qui a été sauvagement attaqué par ce navire Japonais...
Mais la réalité en est tout autre...

Pour ou contre la pêche à la baleine, il est bien dangereux de sanctionner les actions de ces pirates verts.
Si vous considérez que la cause est bonne et qu'elle en justifie les moyens, sachez que les terroristes qui font sauter des avions considèrent aussi leur cause comme la bonne, justifiant leurs actions.

Les Sea Shepherd des enfants de coeur avec une bonne cause ?
Regarder les agir ici:
(Vous remarquerez le drapeau de pirate qui donne tout le sens à leurs actions....)



Des pirates....
François.


5 commentaires:

Manso a dit...

Il faut que l'humanité cesse de se comporter comme l'espèce la plus prédatrice de cette planète, nous n'avons que trop exterminé d'espèces animales sauvages: il faut sauver les baleines. Soutient total à Sea Shepherd, il sont les justes de notre époque...

Melanie a dit...

@Manso.....je suis découragée de lire un tel commentaire. Les justes de notre époque ?? Avec un drapeau pirate, une façon tribale d'aborder un bateau ? Donc, si je comprends bien votre logique, si l'on croit une cause juste, peu importe les méthodes choisies. Vous avez raison, nous nous comportons comme l'espèce la plus prédatrice de notre planète envers nos semblables.

L'écologie est devenue une religion et une PLAIE VERTE.

Gilles Laplante a dit...

Ces gens là sont les talibans de l'environnement et on devrait les traiter comme les terroristes qu'ils sont. Tous ceux qui les financent encouragent le terrorisme et devraient aussi encourir des peines de prison. La chasse à la baleine n'est pas une chasse interdite à ce que je sache.

flo a dit...

@Gilles Laplante
Vous ne savez pas :
"Au niveau international, la chasse à la baleine est interdite depuis la saison 1985/1986. Ce moratoire a été décrété par la Commission baleinière internationale (CBI), principalement en raison des incertitudes scientifiques sur l'état des stocks de baleines dans le monde."
source :
http://europa.eu/legislation_summaries/maritime_affairs_and_fisheries/fisheries_resources_and_environment/l28198_fr.htm

Sea Shepherd ne fait donc que faire respecter une règlementation qui n'est pas appliquée faute de moyens et d'infrastructures internationales. Certes leurs méthodes sont parfois violentes, mais jamais mortelles, peut-on en dire autant de celles des baleiniers?

Louis a dit...

Vraiment des pauvres types, à part écrire des torchons, tu ne me sembles capable de rien! @Mélanie , si tu crois que c'est en restant posée sur ta chaise que tu vas changer le monde et empêcher les océans de se vider tu te fous un doigt dans l'oeil... En attendant, si l'état s'occupait de faire respecter les lois, ces "talibans de l'environnement" ne seraient pas là pour s'en occuper. Alors, qui sont les vrais fautifs dans l'histoire?