dimanche 31 janvier 2010

Who is Dagny Taggart ?



Train de l'est: les retards s'accumulent, les coûts grimpent

La construction du tronçon nord du train de banlieue Mascouche/Montréal, mieux connu comme «le Train de l'Est», est retardée d'au moins un an, et commencera au mieux à l'automne 2010, en raison de changements majeurs apportés à ce projet.
À l'origine, le Train de l'Est devait être mis en service à la fin de 2010.
En raison des changements projetés au projet initial et des études en cours, le train ne devrait pas arriver dans les gares de banlieue de Mascouche, Terrebonne ou Charlemagne avant le début de 2012, selon les sources de La Presse.Une mise en service partielle du Train de l'Est en territoire montréalais, du centre-ville jusqu'à la gare de Repentigny, en banlieue est de la ville, serait aussi improbable d'ici la fin de 2010.

La portion montréalaise du tracé comptera 10 arrêts. Seulement trois des gares existent déjà. Les sept autres devront être construites.
Or, aucun des terrains requis pour l'implantation de ces gares n'a encore été acheté ou exproprié par l'AMT, selon les sources de La Presse. Les travaux d'infrastructure entrepris cette année sur les voies ferrées du Canadien National (CN), utilisées par le Train de l'Est, seraient complétés à environ 30%, affirment nos sources.Quant aux coûts, présentement estimés à 390 millions, ils devraient frôler le demi-milliard, d'ici 2012.
Cet organisme, l'AMT était perçu comme la solution à tout le transport en commun de la région de Montréal. Enfin, une tête pour gérer toutes ces initiatives locales de transport...
Enfin un organisme avec une vision...
Et bien, quelle est la crédibilité de ce monstre administratif maintenant ? Zéro !

Tant que la survie de tels organismes ne sera pas liée à des résultats concrets et réels, c'est tout ce qu'ils nous offrirons ceux-ci... Des promesses dont l'échec ne sera jamais de leur faute...

«Who is Dagny Taggart ?»
Francois.

Aucun commentaire: