jeudi 22 avril 2010

Le capitalisme ou la Terre: il faut choisir, dit Evo Morales


Le capitalisme ou la Terre: il faut choisir, dit Evo Morales
Le président de Bolivie Evo Morales a ouvert mardi un Forum social sur le climat en dénonçant la «dette» historique du capitalisme en matière de réchauffement et en affirmant qu'il revenait aux peuples autochtones de montrer la voie pour «sauver la Terre mère».

«Ou bien le capitalisme meurt, ou bien c'est la Terre mère», a martelé Morales, l'un des chefs de file de la gauche radicale latino-américaine, devant quelque 20 000 représentants de mouvements sociaux, d'ONG, de syndicats, de peuples autochtones et du monde scientifique.
Toujours aussi charmant ces dictateurs socialistes...
Le capitalisme ou la Terre hein ?
Quelle merde que tout cela. Ce que veulent ces socialistes est évidemment de rabaisser le niveau de vie des pays capitalistes à celui si malheureux de ces pays socialistes.
Mais tout ceci est totalement prévisible.

Ce qui surprend est la couverture qu'en font les journaux et particulièrement La Presse.
Ce qui surprend aussi est qu'il y ait tant d'ONG et de scientifiques ( Les mouvements sociaux et les syndicats, on s'y attendait... ).
Quelle que soit la cause, de s'associer à ces gens pour danser une danse tribale au nom de la Terre Mère démontre que ces «scientifiques» ne sont justement pas des scientifiques...

Auparavant, les amautas (sages aymaras) avaient fait des offrandes pour demander «la force, l'énergie, et la sagesse de Pachamama» -la Terre Mère dans la vision andine- pour les débats à venir.
Je suis allergique au mysticisme !!!

«Les gens qui vont changer le monde sont ici», a lancé à la tribune Faith Gemmill, déléguée amérindienne de l'ethnie Gwich'in du conseil intertribal d'Alaska.
M. Morales, lui-même d'origine aymara, a affirmé que le mode de vie de ces peuples autochtones, leur relation harmonieuse avec la nature devait former la base de «la seule véritable alternative au mode de développement» menaçant la planète.
Quiconque s'associe à ces propos est un ennemi de la société...
Ces gens qui vivent sur la terre, mangent de la terre ne semblent aucunement désirer améliorer leur situation ! Ce qu'ils désirent plutôt semble être de nous l'imposer à tous.

On essaye de nous présenter leur motivation comme une noble cause: l'environnement, la terre Mère. Mais leur vrai motivation est bien plus laide: c'est l'envie qui les motivent.
La haine, la jalousie des société plus riches. Et cette haine ne se traduit ni en motivation à en faire pareil, ni en motivation à s'approprier cette richesse.
Cette haine est canalisée dans ce qu'il y a de plus laid chez l'humain: le désir de détruire, de faire disparaitre cette valeur...

Au lieu d'avoir à chercher à améliorer sa condition. Au lieu d'avoir à remettre en question son système politique et social, quoi de plus simple que d'hair le capitalisme, de l'accuser d'être la cause de sa condition...
Faire disparaitre la richesse du monde, quelle belle façon d'accepter sa condition !!!

Ces gens pensent avoir une noble cause. Les écolos, les médias, louangent ce noble peuple pour leur coté «vert».
Mais derrière ce vert prétexte se cache ce qu'il y a de plus laid chez l'humain: la haine des valeurs. La volonté de détruire une valeur pour ne plus la voir et ainsi pouvoir l'ignorer au lieu d'avoir à l'atteindre.

Cute, vert et gentils sont-ils ?
Non ! Déplorables plutôt !

Francois.

Aucun commentaire: