Des élèves qui plantaient des arbres... au lieu de s'éduquer.
Que l'école sensibilise les enfants à l'environnement pour remplir les fins de journée passe encore. Mais je n'aime vraiment pas que celle-ci se permette d'endoctriner mes enfants dans un programme mur à mur qui a pour but de culpabiliser l'étudiant à son existence sur la terre, de rabaisser tout ses faits et gestes en terme de CO2 et cela, sans même leur demander une seconde de réflexion, de recul, de scepticisme ( mot qui autrefois était une qualité et maintenant devenu une forme de maladie ).
C'est pas de l'éducation, c'est de l'endoctrination ( Oups, le mot politically correct est 'sensibilisation'... ) !
Pour terminer, il y a une phrase que me fait sursauter dans le texte même s'il est évident que ce n'est pas ce qu'elle veut réellement dire: «Le problème est local, on veut le résoudre de façon locale: on crée un problème, on trouve une solution», résume-t-il.
Héhé, trop drôle: on invente des problèmes et trouve ensuite des solutions... Typique du mouvement écolo.
François.
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