samedi 21 mars 2009

Forum de l'eau: non à la marchandisation de l'eau. Vive la soif ?

Forum de l'eau: les «alternatifs», la voix des démunis

La voix des démunis ? Vraiment ?
C'est que ces gens ne semblent avoir aucun désir de régler le problème de l'eau.

Hé, petits manifestants: j'ai un petit quelque chose à vous annoncer: les problèmes sur la planète ne se règlent pas avec une petite manifestation anti-humaine et plein de bonne volonté.
Non! Ces gens sont là pour discuter des solutions possibles au problème d'eau et dans un but d'y trouver des solutions. Ca vous dit quelque chose ?

Vous ? Vous êtes à l'extérieur avec vos pancartes à critiquer avant le fait que toute solution sera incorrecte puisque qu'elle aura été trouvé en tenant compte de la réalité et du coût des choses.

Hello! Si le problème de l'eau vous importe tant, pourquoi ne pas y entrer ouvertement à ce forum et participer à la discussion ? 
C'est quoi que vous voulez au juste ? Vous aimez la soif ?
Quelqu'un qui veux régler réellement et honnêtement ce problème va laisser à la porte sa haine de la liberté des gens et du marché et participer. Voulez-vous vraiment ?

Moi, si vous voulez mon opinion, je penses qui vous détestez beaucoup plus le capitalisme, le libre marché que vous détestez la soif et la pauvreté dans le monde.
Vous ne le dites pas clairement mais ce que vous voulez est que ce soit les gouvernements qui soient responsable de vous fournir votre eau. Et que ce soit moi qui vous la paye...
(Et je ne vois pas pourquoi vous vous énervez, car ce qui va ressortir de ce forum sera de toute facon une variante de ceci. )

«Là-bas, j'ai assisté aux sessions consacrées aux finances. Ils parlaient des moyens les plus efficaces pour faire payer les factures même par les gens les plus pauvres», a raconté le jeune homme avec une mine dégoutée.
Vraiment dégoûtant en effet d'oser essayer de trouver une façon que même les moins riches payent une part des coûts de ce qu'ils utilisent. Quel scandale !  Chien de capitalistes !?
Le chien de capitaliste, il est bien tanné de payer pour vos rêves utopiques... et votre inertie crasse au nom de votre adulation de la pauvreté.

François.

Aucun commentaire: