Une journaliste de la télévision publique danoise, DR1, a été traînée en justice pour le meurtre de douze petits poissons d'aquarium et pour avoir ainsi enfreint la loi sur la protection des animaux, a-t-on appris de source judiciaire.
Lisbeth Koelster, de l'émission «Kontant» de défense des consommateurs, avait démontré en novembre 2004 qu'un shampooing anti-pelliculaire, Terva, était si toxique qu'il pouvait tuer des poissons. «J'avais versé un liquide extrêmement dilué (de ce shampooing) dans l'aquarium, et au bout de quatre jours tous les poissons étaient morts, à l'exception d'un seul», a-t-elle expliqué à l'AFP.
Évidemment que son geste était de mauvais goût mais tout ceci est du délire.
Des milliers de poissons meurent chaque jour dans des aquarium par manque d'entretien de son propriétaire. Devons nous aller cherchez ces «meurtrier» ?
Et comment justifier que cette femme soit coupable mais que les milliers de poissons capturés cette même journée par l'industrie de la pèche et la pèche sportive ne soit pas soupçonnés de meurtre ?
Du pur délire.
Le shampooing a été depuis retiré de la vente du marché danois, selon Mme Koelster.
Le but de cette illustration est «de prouver comment les industriels utilisent dans les cosmétiques des substances nuisibles pour la santé, provoquant allergies et autres maladies graves», selon cette journaliste.
Idiot ! Le fait de mettre une substance dans un aquarium ne prouve en rien sa toxicité pour l'humain.
D'ailleurs, vous pouvez faire le test vous-même: mettez un poisson à l'air libre!
Vous pourrez ainsi nous démontrer comment l'air est polluée puisque le poisson ne va sans doute pas survivre.
Mais ne filmez pas cette expérience, cela peut vous coûter cher !
(PS: à bien y penser, si vous faites cette expérience pour démontrer que l'air est polluée, il n'y a aucun danger de représailles: cette cause est une bonne cause et bénéficie donc de plus de largesse sociale :) )
François.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire