vendredi 3 juillet 2009

Le Canada au dernier rang de la WWF: et fier de l'être ?


Nouvelle propagande de la WWF et de l'ONU pour vous inciter à «signer» leur manipulation climatique: Le Canada est au dernier rang du bulletin environnemental du WWF
Le Canada occupe maintenant la dernière place dans le plus récent bulletin de notes en matière d'environnement décerné aux pays du G8 par le Fonds mondial pour la nature (WWF) et le géant de l'assurance Allianz.
Selon ce rapport, le Canada est l'un des rares pays du G8 dont les émissions de gaz à effet de serre continuent de croître, la situation étant imputable à l'exploitation des sables bitumineux. Le WWF et Allianz affirment que les émissions canadiennes par personne sont parmi les plus élevées au monde, ajoutant que les objectifs à moyen et court termes du pays sont inadéquats. Le Canada, tout comme la Russie, sixième, a «échoué le test», est-il écrit dans le rapport.
Terrible d'êtres les pires, non ?
Et quelle belle tournure de phrase: Le Canada est l'un des rares pays du G8 donc les émissions augmentent. Il est impossible de nier que la Russie et les Etats-Unis ont leurs émissions de CO2 à la hausse eux aussi. ( Pour les autres pays, c'est plus difficile à savoir car cette information est «politique» ).
Mais est-ce que 3 sur 8 peut vraiment être qualifié de «rare» ?

Ces gens jouent sur notre culpabilité en nous affirmant que nous sommes ceux qui émettent le plus de CO2 par habitant.
Mais cette métrique ne veux absolument rien dire. Celle-ci ne mesure aucunement votre degré d'abstinence face à l'énergie disponible comme le laisse sous-entendre la WWF.

Un pays de 10 habitants avec comme seule industrie, l'exportation d'électricité via une petite centrale électrique au charbon serait considéré comme le pire utilisateur de CO2 par habitant ( et de loin ).
La quantité de CO2 produit par ce pays au niveau mondial est infime, mais le CO2 attribué à chacun de ces 10 habitants serait astronomique.

Les émissions de CO2 par habitant au Canada sont élevés parce que le pays est riche, mais avec peu d'habitant. De plus, le Canada a une grande industrie de transformation de matière première ( dont le pétrole ), ce qui nécessite beaucoup d'énergie.
Cette métrique d'attribuer le CO2 directement aux citoyens d'un pays ( dans le but de les culpabiliser ) est bien malhonnête de la part du WWF.

Keith Stewart, directeur du Programme des changements climatiques du WWF au pays, a indiqué que «le Canada se trouve maintenant bon dernier parmi les nations du G8 en ce qui a trait à la protection de notre maison commune face à la menace des dangereux changements climatiques».
L'Allemagne et le Royaume-Uni dominent la liste du G8 tandis que les États-Unis sont passés au sixième rang grâce aux récentes initiatives annoncées par l'administration du président américain Barack Obama.
Vous pensiez que tout ceci avec un rapport avec la réalité ? Que la WWF parlait depuis le début de vraies émissions de CO2 ?
Mais non ! Nous sommes comme d'habitude dans le fictif.
Les Etats-Unis, bon dernier normalement, ont vus leur cote monter, mais pas parce qu'ils ont réduits leurs émissions mais bien uniquement pour les initiatives qu'ils ont annoncés.

Peut-être que M. Harper devrait faire comme M. Obama et promettre des réductions de 600%?
Ceci donnerais de quoi manger à ces écolos qui pourraient se masturber avec leurs chiffres si débiles.
Ainsi, on aurait la paix pour un petit bout de temps...

Les auteurs du rapport demandent aux membres du G8 de réduire de façon substantielle leurs émissions de gaz à effet de serre avant 2020, et de les faire chuter de pas moins de 95 pour cent d'ici à 2050.
pas moins de 95% pour 2050 !!!! Le pire est que ces gens veulent qu'ont les prennent au sérieux.
Imaginez une monde où au mieux 80% de l'énergie existante n'est plus.....
Un monde où 95% des autos de la planète ne sont plus où bien fonctionnent à l'électricité ( pas de l'hybride ! ).
Un monde où 95% de la production d'énergie via le pétrole et le charbon n'est plus. Un monde où la demande en énergie électrique sera augmentée énormément puisque 95% des automobiles seront maintenant avec cette énergie.
Un monde où 95% des avions, des bateaux et les camions ne sont plus.

Leur monde est sans contredit la fin de mon monde.
Je préfère de loin prendre la chance avec le 0.6C degrés de réchauffement climatique annoncé que d'acheter leur utopie dans laquelle la fin de l'humain moderne est une totale certitude.

François.

2 commentaires:

Cyrus a dit...

Le grand danger c'est qu'on va etre force a adopter la systeme americaine, lock, stock and barrel, pour sauver notre economie et l'ALENA. Tout comme on a fait pour GM et Chrysler...

Anonyme a dit...

Le G8:

Allemagne (+)
Canada (+)
États-Unis (+)
France (+)
Italie (+)
Japon (+)
Royaume-Uni (+)
Russie (-)

Comme on le voit, le Canada est effectivement l'un des rares pays à augmenter ses GES. Il n'y a en effet que 7 pays qui ont augmenté leurs GES.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone