jeudi 13 août 2009

Aux étudiants du Collège Notre-Dame: bienvenue dans le monde des grands.

La saga de la commandite d'Hydro-Québec donnée au Collège Notre-Dame a donné lieu à des commentaires plutôt déplaisants dans les médias.
Il est déplorable est de voir à quel point tous et chacun détestent ce collège pour ce qu'il est.

Chers étudiants du Collège Notre-Dame, bienvenue ! Bienvenue dans un monde où l'élite et la réussite est considérée comme le mal. Vous représentez pour la société québécoise tout ce qu'elle n'aime pas: des gens qui se prennent en main pour assurer leur avenir avec le plus de chances possibles. Des parents qui se privent pour vous assurer cette chance.
Quelle horreur hein ?

Qu'est-ce que notre société pense de vous ?
Des enfants gâtes privilégiés non pas par leur effort mais plutôt par la richesse de leur parents dit-elle. Certains vont même jusqu'à mettre sur votre dos la médiocrité du reste du système d'éducation.

Mais ne vous en faites pas, ce n'est rien.... ce n'est rien qu'un début. Attendez voir les commentaires que vous aurez lorsque vous allez réussir votre carrière...

Et honte à Hydro-Québec !
Honte à Hydro-Québec, pas pour la commandite mais pour ne pas avoir eu le courage de dire publiquement ce qu'elle fait.
C'est à dire, investir dans l'éducation de l'élite comme le fait plusieurs entreprises privées, dans le but d'en retirer les fruits éventuellement. Il aurait suffit de dire: «c'est que l'on sait où ont été éduqués la majorité de nos meilleurs employés»

Hydro-Québec n'est pas un organisme communautaire, elle n'est pas Québec-Solidaire, elle n'est pas le Ministre de l'éducation. Elle n'a rien à foutre des drop-out de l'éducation, ce qu'elle a besoin pour performer, ce sont des ingénieurs, et les meilleurs.
Ce que fait Hydro-Québec n'est pas un acte de compassion sociale mais du PR.
Vous reprochez à cet organisme d'investir dans son avenir mais vous serez aussi les premier à le critiquer lorsque sa performance ne sera plus la même faite d'employés compétant.

Le pire est que si Hydro-Québec avait donné ( inutilement cette fois-ci ) 50,000$ à un organisme privé de charité ou de sans-abris, vous auriez louangés la vision sociale de cet organisme.

François.

1 commentaire:

Christian a dit...

Je ne saurais dire mieux.

Et je trouve tout aussi triste que le Collège Notre-Dame ait renoncé à la commandite!