Au moment d'écrire ces lignes, la récession américaine est probablement terminée alors que plusieurs indicateurs économiques à haute fréquence donnent à penser que le produit intérieur brut réel américain (PIB) s'apprête à relever la tête au troisième trimestre de l'année en cours.
Au-delà de l'argument de la productivité, n'oublions pas que les effets des stimulants budgétaires commencent à peine à se faire sentir au sud de la frontière. Malgré qu'au Québec, il soit difficile de circuler sans observer de nombreux chantiers, l'emploi dans le secteur de la construction ainsi que les dépenses gouvernementales n'ont pas encore solidement relevé la tête aux États-Unis.
Dans un avenir rapproché, l'économie américaine devrait bénéficier de stimulants budgétaires totalisant plusieurs centaines de milliards de dollars. L'activité économique sera toutefois déjà en reprise avant même que ces stimulants n'entrent en jeu.
Quelque chose me dérange énormément dans cette analyse.
Quelque chose me dérange énormément dans cette analyse.
Si je résume autrement: la récession serait presque terminée et ce, malgré le fait que les milliards investit par le gouvernement Américain pour contrer cette récession ne soit encore réellement dépensés dans le système économique.
Mais alors, la seule conclusion possible de cette analyse est que ces milliards étaient inutile pour empêcher l'économie de sombrer dans un trou noir !
Pourquoi suis-je le seul à arriver à cette conclusion ?
Pourquoi personne ne demande au gouvernement Américain d'arrêter cette hémorragie puisqu'elle est maintenant inutile ?
Est-ce juste moi qui considère que des centaines de milliards dépensés par un gouvernement, ce n'est pas de la petit bière ?
Que vous étiez d'accord ou non avec la théorie que cet argent devait absolument être dépensé pour sortir les US de la crise, il est difficile d'affirmer maintenant que cette somme est absolument nécessaire.
Le problème est qu'un gouvernement qui dépense des centaines de milliards au nom des citoyens ( sans la raison du stimuli keynesien en temps de crise ), cela s'appelle un gouvernement socialiste.
Un pays qui s'endette de centaines de milliards sans raison est un pays qui fonce tête baissé dans la misère.
Des citoyens qui se font voler leur avenir sous leur yeux sans réagir n'auront qu'eux à blâmer pour leur misère.
Réveillez-vous les Américains et réclamez ce qu'il reste de votre avenir !
Je me répète: la raison du «package de dépense gouvernementale» était quelque chose de difficile à contester, surtout que même les économiste et les intellos étaient en sa faveur.
Soit.
Mais maintenant, il est temps de vous reprendre en main et de réaliser que celui-ci est désormais inutile.
Just say STOP !....
François.
2 commentaires:
"sans la raison du stimuli keynesien en temps de crise"
Avec Pbama, on parle plutôt du stimulus kényen loll!!
"Réveillez-vous les Américains et réclamez ce qu'il reste de votre avenir !Je me répète: la raison du «package de dépense gouvernementale» était quelque chose de difficile à contester, surtout que même les économiste et les intellos étaient en sa faveur."
Avec le Obamacare, les amerloques ne sont pas sortis du bois.
Il faudra qu'ils kickent les gauchistes-communistes aux tendance dictatrices de la gang à Obama en 2012...ils leur reste 3 ans et demi et je leur souhaite sincèrement bonne chance s'ils ne veulent pas scrapper le pays à tout jamais.
En passant, je vous propose le blogue de David Drake question de suivre les pérépities de la gauche-extrême d'Obama à www.mrssatan.blogspot.com
Publier un commentaire