mercredi 26 août 2009

La Banque du Canada veut ralentir notre économie...


La vigueur du dollar pourrait nuire à la reprise

La Banque du Canada a prévenu mardi qu'elle était prête à intervenir pour empêcher le dollar canadien de poursuivre sur sa lancée des derniers mois.
Le sous-gouverneur de l'institution Timothy Lane a expliqué que l'économie était en pleine reprise, mais qu'un huard trop robuste pourrait freiner la relance.
Un dollar fort nuit aux exportateurs en rendant plus dispendieuses les exportations canadiennes à destination des États-Unis. Le dollar canadien a clôturé mardi à 92,1 cents US, en baisse de 0,75 cent US.

Comique hein ? Qu'est-ce qui fait la force du dollar ? La force, la vitalité et la confiance d'une économie. Sans manipulation monétaire, la valeur au change du dollar est fonction de ce qui est produit par unité vs les autres monnaies.
La valeur du dollar est aussi soumise au libre-marché. En d'autres mots, plus les gens considèrent que cet argent est solide ( ie: stable ) ou risque de monter en valeur, plus ceux-ci vont conserver des devises Canadiennes au lieux de les reconvertir en une autre monnaie.

Alors, un dollar à la hausse est un signe d'une économie qui va bien par rapport à une autre économie qui va moins bien où pour laquelle la valeur de son argent est manipulé par les gouvernements.
Mais pas pour la Banque du Canada....

Pour ces gens, un dollar solide est synonyme de ralentissement économique...
Celle-ci nous dit qu'un dollar fort freine les exportations... C'est oublier que le Canada ne fait pas qu'exporter mais importe aussi autant.
En fait, pour qu'une économie fonctionne à long terme, les exportations et les importations doivent se balancer. C'est la balance commerciale, et celle-ci doit balancer... ( ok, devrait balancer mais c'est un autre sujet... )...

Donc, puisque le dollar Canadien se porte bien grâce à une économie qui se porte mieux que certaines autres, ce que la BDC veux faire est manipuler la valeur du dollar Canadien dans le but d'en ralentir l'économie.

Et quelle manipulation souhaitent-ils ?
M. Lane a ensuite rappelé que «même si le taux directeur se situe à sa valeur plancher, nous conservons une flexibilité considérable grâce aux instruments de politique monétaire non traditionnels à notre disposition, y compris l'assouplissement quantitatif».
C'est joli comme nom n'est-pas: assouplissement quantitatif... Ça sonne doux...
Et pourtant, c'est la plus grande crosse qu'un pays peut faire à ces citoyens: imprimer de l'argent à partir de rien pour en dévaluer sa valeur.
Ce que veulent faire ces voleurs est de réduire la valeur de vos économies en créant de l'inflation.
En réduisant la valeur d'achat de chaque dollar.

Ce qui est vendu n'est évidemment pas une dévaluation de vos économies mais plutôt un concept abstrait pour la majorité des gens: la valeur du dollar vs les autres monnaies.
Mais pour arriver à dévaluer ce dollar par rapport aux autre monnaies, ces charlatans de la piasse se proposent de vous appauvrir...

Le huard profite aussi des mesures d'assouplissement quantitatif importantes décrétées par les banques centrales d'Europe et des Etats-Unis, ce qui a eu pour effet d'augmenter la masse monétaire et d'affaiblir ces devises.
Le dollar Canadien prend de la valeur parce que les autres pays ont manipulés l'argent au détriment de leurs citoyens. Et que propose de fait notre BDC ? La même fraude...

Il est grand temps que les banques centrales soient mise à jour pour ce qu'elles sont: des fraudeurs, manipulateurs qui jouent à l'apprenti sorcier avec notre économie et qui sont la cause de base de tous nos crises économiques.
Le tout sous le couvert de «bon agent neutre et juste dans cet économie».

Ne touchez pas à la valeur de notre argent ! On en a besoin et on l'a gagné !
François.

2 commentaires:

Cyrus a dit...

En fait on exporte plus qu'on importe... certes je me rappelais un temps ou c'etait l'envers, mais juste pour un court temps...

Francois a dit...

Certes...
Mais à moyen terme cette situation est insoutenable pour un pays.
Exporter sans importer, c'est donner sans se faire payer.

Oui nous exportons plus mais la différence n'est pas très grande:
http://www40.statcan.gc.ca/l02/cst01/econ01a-fra.htm