mardi 15 septembre 2009

Greenpeace strikes again !

Cette fois-ci l'escouade terroriste de Greenpeace s'est attaquée à une mine d'exploitation de sables bitumineux en Alberta.

Greenpeace paralyse une mine de sables bitumineux en Alberta
Les sables bitumineux ont été la cible d'écologistes à Niagara Falls et dans le nord de l'Alberta, mardi
Une vingtaine de membres de Greenpeace du Canada, des Etats-Unis et de la France se sont enchaînés à du matériel de terrassement, forçant la fermeture durant plusieurs heures de la mine à ciel ouvert Albian de la société Shell, dans le nord de l'Alberta.

En matinée, des militants ont immobilisé un camion-benne et une pelle hydraulique en enchaînant des camions les uns aux autres.
Deux équipes ont ensuite escaladé le camion et la pelle pour s'y enchaîner, tandis que d'autres militants suspendaient des bannières sur lesquelles l'on pouvait lire, en anglais: «Sables bitumineux : un crime climatique».
Ho !, vous allez encore me dire que c'est exagéré et que ce que fait Greenpeace n'est pas une certaine forme de terrorisme ?
Désolé mais pour moi, entrer sur la propriété d'une entreprise privée et d'en forcer la fermeture par le moyen d'otages, c'est du terrorisme. Le fait que les otages soient les agresseurs ne change pas grand chose au geste. Un terroriste qui détourne un avion en menaçant de ce faire sauter la cervelle est quand même un terroriste.

Il semble que Greenpeace a un statut particulier dans notre monde.
Essayez de faire le même geste avec des amis sans la bannière Verte et vous serez rapidement sous les verrous.

L'entreprise a invité les militants à se libérer et à discuter de leurs inquiétudes.
Shell leur a même offert de la nourriture, de l'eau et du vaporisateur contre les insectes.
«Shell veut s'assurer de la sécurité de ces personnes et tenter de les déloger en toute sécurité, mais l'entreprise respecte leur droit de manifester, a affirmé le porte-parole de Shell, Paul Hagel.
C'est comme un blague ?
Évidemment, si Shell les a invités à une petite fête pour manger des petits gâteaux et discuter de comment détruire leur industrie, c'est une toute autre affaire...

Évidemment que Shell a peur. Elle a peur de vous...
Je penses que je vais contacter Shell pour connaître mes droits de manifester, j'aurais un petit stunt publicitaire à faire moi aussi.

L'agente Karolina Malik, de la GRC, a expliqué qu'il n'était pas urgent de couper les chaînes ou de procéder à des arrestations, faisant valoir que les militants étaient polis.
Comique... Il sont polis....
Mesdames et messieurs, veillez m'excuser mais je suis dans l'obligation morale de prendre le contrôle de votre entreprise et d'en arrêter la production. Si vous voulez bien vous tasser,... c'est ça, merci... et bonne journée...

Qu'est-ce que revendique GreenPea ?
«Les sables bitumineux canadiens minent l'avenir de l'énergie propre en Amérique du Nord», a affirmé la porte-parole, Nell Greenberg.
Il veulent simplement éliminer la concurrence...

«Sables bitumineux : un crime climatique».
Me dites vous ?

«Imposer ainsi son idéologie par la force ( terrorisme et lois ): un crime social»
Que je vous répond.

Francois.

Aucun commentaire: