jeudi 10 septembre 2009

L'ONU veux un chèque en blanc de 100 milliards par années...

L'Union Européenne, appuyée par l'ONU considère que les pays riches DOIVENT payer 100 milliards par année aux pays moins riches pour les dédommager du réchauffement climatique.

Climat: les pays pauvres ont besoin de 100 milliards par an

La Commission européenne a chiffré jeudi à 100 milliards d'euros par an les besoins des pays pauvres pour lutter contre le changement climatique d'ici 2020, comprenant jusqu'à 15 milliards de fonds publics européens, mais prévenu que l'UE n'avancerait pas seule.

Le volet le plus important porte sur les engagements chiffrés que prendront les pays industrialisés.
Mais un deuxième volet crucial des négociations porte sur l'aide que les pays riches devront verser aux pays pauvres afin qu'ils développent des économies faibles en émissions de carbone. C'est l'objet de la proposition présentée jeudi par Bruxelles.
L'enveloppe annuelle de 100 milliards d'euros se composerait d'un financement public international venant «des nations industrialisées et des pays en développement les plus avancés économiquement» dans une fourchette allant de 22 à 50 milliards d'euros par an d'ici 2020.

100 milliards de dollars ! C'est pas rien.
100 milliards de dollars par année ! Ça ne s'appelle même plus du vol....
Et comment ces gens en viennent à cette somme ? Qui sait...

Qu'est-ce que cet argent par payer ? Qui sait...
Comment cet argent sera alloué ? Qui sait...
Selon quel critère est-ce que je devrais considérer devoir payer cette amende ? Personne ne le dit...
N'oubliez pas que c'est votre argent qui est si généreusement distribuée à ces pays.

La contribution de ces pays doit être calculée en fonction de «leurs capacités à payer», mais aussi de «leurs émissions polluantes».
Pathétique ! Vous devez travailler pour faire vivre ces gens et votre pénalité sera proportionnelle à votre performance...

Et bien non !
Toute cette richesse n'a qu'une et unique source: le capitalisme.
Ces pays qui refusent le capitalisme n'ont aucunement le droit de revendiquer une part de notre richesse. S'ils veulent s'enrichir, le seul moyen moral pour eux est de créer leur richesse et non de la siphonner tel une sangsue des pays qui la produisent.

Donner cet argent aveuglément, sans savoir à quoi elle servira réellement est de la folie.
De plus, donner ainsi ces milliards annuellement à ces pays ne changera absolument rien: ces pays vont simplement consommer cet argent sans rien produire avec.
Ils continueront à mourir à la prochaine sécheresse, argent ou pas, faute d'avoir invertit dans un système de production de richesse: le capitalisme.
Et nous, nous serons plus pauvres, ayant investit dans un système immoral de redistribution des richesses. Que ferons ces pays lorsque tous les pays riches seront étouffés ? ....

La seule raison morale que je vois de donner ainsi de l'argent est à ceux qui acceptent un système capitalisme ( et idéalement une démocratie sociale. )
Cette richesse a été créée grâce au capitalisme, le renier vous enlève tout droit moral d'en revendiquer le fruit !

Vous me direz que c'est imposer mon idéologie ?
Je vous répond que si votre voisin considère que le travail est l'exploitation des gens et que donc, il préfère ne pas travailler. Lui donneriez-vous une allocation de 200$ par mois ( à vie ) pour sa contrer misère ?
Vous lui diriez plutôt: «vous chantiez ? Et bien danser maintenant....»

C'est la même chose pour ces pays: «do you want to dance ?».
Ceux qui veulent de l'aide au développement doivent prouver que cet aide servira à produire de la richesse.
S'il y a morale dans tout ceci, elle ne peut être que: accepter de donner une part de notre richesse à des gens qui renient la façon dont celle-ci a été créé est immoral. Autant que pour ces gens de l'accepter.

La richesse n'est pas quelque chose qui a été gagnée ou trouvée: il faut la créer !

La seul culpabilité que l'on devrait accepter est celle de ne pas partager avec ces gens notre truc pour créer cette richesse. C'est à dire de ne pas faire la promotion du capitalisme...
Vous voulez de la richesse ? Voici comment faire....

Le pire est que ce ne sont pas ces pays qui font appel à notre altruisme et nous demandent de donner ce que nous produisons, ce sont les organismes tel l'ONU, les mouvement verts et cie...
Ceux-ci détestent le capitalisme comme une sangsue déteste sa proie: avec un réel intérêt de la dévorer...

Non, pour ces raisons, je ne veux pas vous donner mon argent.
Mais on sait tous que vous allez gagner par défaut car personne ne va se lever pour défendre ce qui nous nourris tous et nous donne la qualité de vie que nous avons: le capitalisme.

François.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

La réponse la plus efficace mais la moins logique face aux sansues en excluant le meurtre et la violence, devenir soi-même une sansue.

Les sansues ne sucent pas les autres sensues.

Ils vont être fourrés raides!!