vendredi 2 octobre 2009

Pas de hausse de taxes pour protéger l'environnement, promet Charest. Menteur !


Il est toujours déplorable de voir ces politiciens essayer de nous faire croire que le chat que vous voyez n'est pas un chat.....

Pas de hausse de taxes pour protéger l'environnement, promet Charest

La lutte aux gaz à effet de serre (GES) menée par le Québec ne servira pas de prétexte à renflouer les coffres de l'État, assure le premier ministre Jean Charest.

Si, au cours des prochains mois, le gouvernement en venait à la conclusion qu'il faudrait, par exemple, augmenter la taxe sur l'essence, ce serait donc, faut-il comprendre, pour améliorer le bilan environnemental et non pour mieux équilibrer les finances publiques.
Pathétique comme mensonge...
Donc si je comprend bien le raisonnement ici, une hausse de taxe pour «améliorer» l'environnement ne doit pas être identifiée pour ce qu'elle est: une hausse de taxe ?

Ou encore, dans toute sa rondeur: Pas de hausse de taxes pour protéger l'environnement sauf pour protéger l'environnement....
Héhé... M. Charest nous prends pour des caves ?
C'est à s'ennuyer de Dion qui au moins était totalement honnête dans sa proposition de taxe sur le carbone.

«L'objectif n'est pas de taxer davantage», a-t-il ajouté, mais bien d'agir dans le sens de modifier les comportements des gens.
OK, ca va faire le niaisage....
Quel est l'objectif du protocole de Copenhague ?
Comment est-ce que ce M. Charest va faire pour modifier nos comportements ?

C'est bien simple: en haussant le coût de l'énergie. En taxant le pétrole.
C'est la seule façon effective de modifier les comportements des gens: en les pénalisant.

Tout politicien qu'il est, cette «insulte à notre intelligence» qu'est notre premier ministre nous dit: l'objectif n'est pas de taxer davantage mais bien de changer les comportements.
Mais il prends bien soin d'oublier de dire que le moyen utilisé pour y arriver est: ...de taxer davantage !

Et on peut se demander quel jeux joue M. Charest ici.
Il s'est engagé dans l'imposition d'une bourse de carbone aux Québécois.
Et le voici qui nous parle en plus d'une taxe....
Si ces deux systèmes sont mis en place, croyez moi qu'on va les rencontrer les objectifs de réductions: l'économie va s'étouffer littéralement.
Et il va les remplir ses coffres, même si dans le fond il avait l'environnement à coeur et ne voulait pas nous taxer...


Pour terminer, dans ce texte:
Une «taxe» de 3,7 à 12,7 cents sur le litre d'essence est envisagée
on nous dit qu'une telle hausse représente entre 80$ à 800$ selon son utilisation d'essence et le montant de la taxe.

Un ménage ayant un seul véhicule et utilisant le chauffage électrique paierait en 2020 entre 75 $ et 255 $ de plus par année qu'à l'heure actuelle - à moins de «changer ses comportements», a noté Line Beauchamp. Pour un ménage avec deux véhicules et chauffant sa maison au mazout, la facture augmenterait de 237 $ à 804 $.
Deux point sur ce mensonge:
- Ces chiffres ne tiennent pas compte de toute l'utilisation de l'énergie dans la société et en sont totalement malhonnêtes. Un hausse de l'essence entraîne une hausse d'une multitude de services: l'avion, le transport, la livraison, l'industrie, etc. Une hausse de l'essence entraîne une hausse des coût de pratiquement tout... Et rien de ceci n'est considéré ici...

- Si la hausse n'est pas significative, personne n'y changera ses comportements. Pour que cette magouille écolo-politique fonctionne, c'est à dire, pour que vous changiez réellement vos comportements, il faut que ça fasse mal !
Et 75$ par année, si c'est le coût réel, ça fait chier mais ça fait pas vraiment mal.

Arrêter de nous prendre pour idiots ou des écolos M. Charest !

François.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

"C'est bien simple: en haussant le coût de l'énergie. En taxant le pétrole.
C'est la seule façon effective de modifier les comportements des gens: en les pénalisant."

Ce que Jean Charest ne pige pas dans ce "move" c'est que le petit citoyen peu aussi s'organiser.

Si le pétrole devient trop cher à Montréal pour les automobilistes (ex: 30 cents plus cher qu'à Cornwall), je propose un mouvement d'entraide citoyen: Tu paies quelqu'un pour aller remplir quelques bidons d'essences à Cornwall en Ontario avec son pick up et cette personne sera en charge de la redistribution du pétrole aux personnes.

À petite échelle, ça ne fera pas grand chose, mais à grande échelle, ça pourrait faire penser deux fois à Charest avant de faire en sorte que les vendeurs du pétrole deviennent non-compétitifs face à leurs voisins de l'Ontario, du Nouveau-Brunswick ou des États-Unis.

Un peu comme quand nous allons à la LCBO et nous allons faire le plein de vins de 5 à 10 dollars moins cher la bouteille et cela sans avoir à déclarer le tout à aucune douane.