lundi 5 avril 2010

La religion donne-t-elle le droit de porter de la fourrure?


La religion donne-t-elle le droit de porter de la fourrure?
Israël est devenu une cible de choix des groupes écologistes qui veulent en faire le premier pays dans le monde où le commerce de la fourrure serait complètement interdit.
Après tout, la température clémente n'y impose pas le port de vêtement chaudement doublés de fourrure et les consommateurs ne sont pas légion : ce marché génère des transactions d'à peine 1 million de dollars par année.
Mais la partie ne s'annonce pas si facile à gagner pour les écologistes. Ils rencontrent une forte résistance dans la communauté juive ultra-orthodoxe qui utilise la fourrure pour fabriquer certains chapeaux traditionnels portés par les hommes. Les écologistes affirment être prêts à faire des «accommodements raisonnables» et faire exception pour la fourrure à usage religieux, mais leurs promesses qui ne convainquent pas les principaux intéressés qui, dans le doute, préfèrent militer contre l'interdiction du commerce de la fourrure.
Qu'est-ce que ce genre de dérive ?
Je ne sais pas si la religion peut donner un tel droit. Mais une chose est certaine, c'est que dans une société dite libre, aucun gouvernement ne peut moralement se prévaloir de ce doit de décider.

A force d'oublier la liberté, nous en venons à ce genre de débat. D'un coté comme de l'autre, les arguments sont idiots et non-pertinents.
Qu'il fasse chaud dans ce pays, autant que le fait que certaines personnes utilisent de la fourrure pour quoi que ce soit est tellement un délire.
Il n'y a qu'une réponse acceptable à cette question: de quoi je me mêles ??!!

Cette interdiction en est une de principe, ce qui est totalement idiot. Un gouvernement ne légifère pas sur de tels principes. Que la fourrure de Yéti ( qui est surement une espèce menacée ) ou tout autre animal en danger soit bannie est probablement acceptable. Mais qu'un gouvernement légifère sur le principe d'aimer et d'avoir de la fourrure, quelle qu'elle soit, est du délire.

Que ceux qui combattent ce délire le fassent en argumentant que leur religion «demande» de la fourrure est encore plus délirant...

Ce mouvement écolo est de plus en plus exécrable dans sa volonté d'imposer ses valeurs à l'humanité.

Et que dire de celui qui cherche à bannir le port de la fourrure mais ne cherche pas à imposer le végétarisme mur-à-mur ? Il est OK de tuer un animal pour le manger mais il ne faut surtout pas porter sa fourrure par la suite. Pourquoi donc ?
Selon quel principe l'humain n'aurait pas droit de consommer des bêtes mais que tant de ces bêtes ont, elles ce droit ?

Vous pouvez faire comme vous voulez dans ce domaine, vous êtes libres. Mais vous n'avez aucun droit d'imposer ainsi vos valeurs aux autres !

Francois.

Aucun commentaire: