samedi 18 juillet 2009

L'éveil du dragon rouge climatique ?

J'ai écrit qu'un ElNino s'annonçait dernièrement mais ce qui se dessine à l'horizon n'est peut-être pas un ElNino mais autre chose.
A regarder cette carte de la température des océans, c'est une monstre rouge qui se pointe à l'horizon.
Pratiquement tous les océans sont dans le rouge. Ceci ne ressemble pas vraiment à un ElNino.
Et de plus, sur les continents, il fait tout sauf chaud présentement.
En altitude, l'air se réchauffe comme le montre les températures satellites: AMSU temperature
( Choisir l'altitude de 4.4km nommé Channel-5 ).

Ce qu'il se passe ? Aucune idée.
Si vous croyez à l'apocalypse climatique, peut-être devriez-vous commencer à paniquer: c'est peut-être le fameux point de non-retour comme dans le film «The day after the Day after the Day of tomorrow».
Si vous pensez que le climat n'est pas qu'une histoire de CO2, soyez attentifs car les prochaines semaines seront sans doute très intéressantes. Ce qui s'annonce est quelque chose de nouveau.
Ce phénomène est quelque chose de rapide, c'est à dire que nous n'auront pas besoin d'années pour le voir ou de logiciels pour l'imaginer...
Quoi qui arrive dans les prochaines semaines, sachez que personne ne l'avait prédit. Pas même ces super-logiciel qui nous servent d'Oracles...

Un dernier point: ce «pattern» climatique est ce qui se rapproche le plus d'un réchauffement climatique dû au CO2 à date....
Ce qui le rend encore plus intéressant :)...

François.

jeudi 16 juillet 2009

La venue d'un El Nino...

Un nouvel El Niño semble se développer dans le pacifique:
Pour ceux qui sont découragés de l'été que nous avons, ceci risque d'amener un changement de régime.

Pour les activistes climatiques, ce phénomène naturel est le bienvenue car il annonce des températures planétaires plus hautes pour les prochains mois.

Pour ceux qui pensent qu'il y a un lien entre le soleil et les cycles ENSO (ElNino/LaNina), cet ElNino est bien inattendu. Au point même où si celui-ci se développe finalement en un puissant ElNino, le lien entre le soleil et l'ENSO devra etre remis en question.

Cette étude serait donc plus plausible:
Solar cycle linked to global climate, drives events similar to El Nino, La Nina

Un soleil inactif combiné à un ElNino très puissant ( et persistant ) et une hausse significative des températures globales serait un défi de taille pour ceux qui considèrent qu'une bonnes partie du réchauffement climatique des 30 dernières années est de cause naturelle.

Un défi de taille, similaire à celui que vivent présentement ceux qui considèrent que le CO2 est le principal ( le seul ? ) facteur à considérer pour la température planétaire et qui font face à 10 ans et plus sans réchauffement combiné à une hausse du CO2 considérable...

Intéressant comme challenge, si celui-ci se matérialise...
François.

mercredi 15 juillet 2009

L'écologie mystique: le culte du pissenlit

L'écologie est de plus en plus une religion.
Par exemple, voici un texte de M. Evrard publié dans la page d'opinion du Nouvelliste:
La planète pleure
Nous nous plaignons de cet été gris, nous haïssons cette pluie abondante, nous grelottons en nous rappelant ces étés chauds d'antan, mais nous sommes-nous demandés pourquoi c'est ainsi?
La planète pleure.
Elle pleure ses enfants les arbres que nous avons détruits, les espèces que nous avons éliminées.
Elle pleure les richesses qu'elle nous avait si généreusement offertes pour nous nourrir, mais que nous avons transformé en éthanol.
Elle pleure toutes ses étendues aquatiques que nous avons polluées pour satisfaire nos plaisirs.
Elle pleure cet air si pur qu'elle nous offrait pour respirer et que nous avons dégradé avec tout le pétrole que nous lui avons volé.
Elle pleure l'inconscience de l'homme et, surtout, de ses dirigeants.
Ce genre de texte montre bien qu'une partie du mouvement écologique a sombré dans le mysticisme. Selon vous, il fait froid et il pleut pour une simple raison: nous ne vénérons pas assez le Dieu Terre.
Mais cette Terre dont vous parlez n'est aucunement une entité consciente. Ce Gaia que vous vénérez ne fait pas partie de notre réalité...

Votre litanie a plusieurs problèmes de logique et de cohérence.
Par exemple, vous pleurez les arbres détruits mais nous dites que cette planète c'est offerte pour nous nourrir. J'extrapole donc: pour nous abriter à l'aide de bois aussi. Mais peut-être est-ce que je pousse trop loin et le bois est sacré lui ?...
Les richesses sont offertes généreusement mais il ne faut pas détruire d'arbre pour en faire du bois ? Ou est le mode d'emploi ? C'est vous qui l'avez ?
Elle pleure ses enfants les arbres que nous avons détruits...
Elle pleure les richesses qu'elle nous avait si généreusement offertes pour nous nourrir...


Elle pleure toutes ses étendues aquatiques que nous avons polluées pour satisfaire nos plaisirs.
Vous déplorez les étendues d'eau pollués simplement pour notre plaisir... Mais de quel plaisir parle-t-on ici ? De la motomarine peut-être ? Ou bien est-ce du plaisir de manger du riz qui ne pousse pas ici et doit être acheminé en bateau ?
Le plaisir est-il un mal en soit ?

[cet air] que nous avons dégradé avec tout le pétrole que nous lui avons volé.
Le pétrole est volé ?...
Donc, le fruit ramassé dans un arbre est OK, l'eau prise dans le ruisseau est OK. Le métal pris de la terre pour faire tout ce qui fait partie de notre vie est OK.
Mais le pétrole lui, pris dans le sol sont un vol ( un viol tant qu'à y être ? )...
Selon quel critère en est-ce ainsi M. Evrard ?
Selon quelle valeur permettez-vous à l'humain d'utiliser le fer pour batir mais lui reniez-vous le pétrole ? Pourquoi l'un est OK et l'autre est un vol ?


Tous, nous devrions déclarer cet été: saison de deuil national planétaire en hommage à tous ces enfants de la Terre que nous avons détruits.
Choisissons un élément de la nature que nous chérissons particulièrement, que ce soit un arbre, une fleur, un animal, un panorama, peu importe.
Parlons-lui, en lui demandant pardon pour tout le mal que nous avons fait et promettons-lui de faire notre part pour l'aider à retrouver la santé.
Wow !... Vénérable pissenlit, je ne suis qu'un misérable humain qui te demande pardon pour tous les tords que je t'ai causés. Ho Grand Pissenlit, accorde nous les chaleurs d'antan lorsqu'il fait froid et les froids d'antan lorsqu'il fait chaud...
Nous nous plaignons de cet été gris, nous haïssons cette pluie abondante, nous grelottons en nous rappelant ces étés chauds d'antan

C'est que c'est du délire mystique tout cela ! Le culte du pissenlit

Nous sommes au 21e siècle, l'humain est capable d'expliquer la très grande majorité des phénomènes climatiques, il comprend l'évolution des espèces sur la terre.
Mais ce que ces gens sont en train de faire est de retourner au moyen-age en nous affirmant que le climat est une manifestation mystique d'une divine entité.

A cette époque, les fanatiques brûlaient des gens pour apaiser les Dieux et avoir une clémence climatique. Ce mouvement écologique est en train de nous ramener à cette époque.
Évidemment, on ne brûle plus les gens sur le bûcher mais on «brûle» tout épanouissement de l'humain sur le bûcher idéologique.

Ces gens sont très dangereux pour l'avenir de l'humanité. En panne totale de valeur humaine, de valeur philosophique concordant avec ce qu'est l'humanité, ceux-ci en sont venus à totalement détester l'humain, à le renier. Tellement incapable de trouver satisfaction dans une telle incohérence de valeur qu'est la leur, ils en viennent à détester le bonheur et le bien de l'humain.
Devant le néant et la médiocrité de leur vie et de leur valeurs, ils en viennent à haïr tout ce qui est «Grand» chez l'humain et souhaitent le détruire en lui faisant baiser un pissenlit !

M. Evrard, votre médiocrité en tant qu'humain à pour effet de donner de la valeur aux pissenlits....
François.

jeudi 9 juillet 2009

Le mouvement féministe au mépris des femmes.

Femmes moins payées, patrons taxés?
Faut-il imposer des quotas de femmes dans les conseils d'administration des entreprises? La France y songe pour remédier aux inégalités professionnelles hommes-femmes encore très persistantes dans l'Hexagone.
Dans un rapport remis mercredi, l'inspectrice générale des affaires sociales, Brigitte Grésy, propose d'imposer 40% de femmes dans les conseils d'administration et de surveillance des entreprises publiques et des sociétés dont les titres financiers sont admis aux négociations sur un marché réglementé.
Pour qu'elles commencent dès aujourd'hui à recruter des femmes, une première échéance, à deux ans, leur imposerait 20% de femmes.
En cas de non-respect de ces obligations, les nominations faites au mépris de la mixité seraient annulées et des pénalités financières seraient imposées.
Quelle idiotie que cette façon de faire.
Premièrement, pour une entreprise, ceci peut comporter un très grand danger: passer de par exemple 5% à 20% de femmes dans les postes clés, en deux ans implique de mettre des gens supposément compétant pour les remplacer par des femmes. Ceci est toujours un grand risque pour une entreprise. ( Et ce n'est pas parce que c'est des femmes mais bien parce que ceux qui sont en place faisaient l'affaire. )

Et qui dit que la proportion de femmes dans ces professions n'est pas due plutôt à un manque d'intérêt de celle-ci. C'est à dire que l'offre de femmes est nettement plus basse que celle des hommes. Dans un tel cas, une entreprise aurait à ignorer des candidats au profit de femmes qui seraient moins qualifiées pour l'emploi ?

Vous avez des doutes ? Imaginez ce qui arriverais si l'on imposait 40% de femmes dans les ligues de hockey professionnel. Et ce ne serait aucunement parce que les femmes sont moins agiles au hockey mais bien parce que ce sport ne les attirent pas et il faudrait donc engager des cadidats bien moins compétents.

Ce genre de quota est mis de l'avant par les mouvements féministes. Mais ces groupes ne réalisent pas qu'en imposant de tels quotas, ils méprisent totalement la capacité des femmes.
Ce que ces mouvements doivent faire est simplement d'enlever les barrières qui empêchent les femmes d'accéder à des métiers qu'elles désirent.
Mais en imposant des quotas, ces groupes font de la discrimination positive envers les femmes. Elle les insultent, elles leur disent que c'est correct, vous êtes moins capable mais on va régler cela autrement.... avec des quotas.

Imaginer toute la motivation et le plaisir d'accomplissement personnel lorsque vous décrochez un poste de cadre supérieur mais que vous savez bien que c'est parce que vous étiez la seule femme candidate...

Ces groupes me diront qu'ils se battent pour l'égalité.... Et bien non, vous ne vous battez pas pour l'égalité. Un quota, c'est une inégalité !
Et de plus, ce «combat», ce n'est pas le votre... Ce combat, c'est celui de la femme qui fonce dans un monde d'homme, ces pionnières qui sont solides face à l'imbécillité virile que les mâles ont tendance à pavaner dans un monde de gars...
Ce sont elles qui se battent, qui foncent pour faire un métier, une profession qu'elles aspirent.
Ce sont elles qui paveront la voie aux suivante et non vos méprisant quotas.
Ce sont elles que vous méprisez en employant la force ( de la loi ) et leur reniant leur estime.

François.

mercredi 8 juillet 2009

Bigfoot et les changements climatiques

Quand est-ce que le délire va arrêter ?
L'an dernier nous avons eux l'annonce que le monstre du Lock Ness est mort dû aux changements climatiques. Voici que l'on fait des études sur le changement de territoire de cette créature mythique à cause des changements climatiques !!!
(Et dans la très supposément sérieuse revue Nature en plus... )


Bigfoot study highlights habitat modelling flaws
Climate change, it turns out, is going to be a mixed blessing for the sasquatch. The legendary American apeman will lose some of its existing habitat in the coastal and lowland regions of the northwestern United States, but gain a lot of new land in the Rocky Mountains and Canada.
Wow, même les créatures imaginaires seront impactés par ce fléau imaginaire ! C'est pas peu dire: nous baignons dans le réellement concret ici......

J'attends avec impatience l'étude qui nous annoncera l'impact des changements climatiques sur les Licornes.

Drôle d'époque que la mienne...
François.

La politique du climat et la réalité.

Les gouvernements s'amusent à se monter important au sommet du G8. Munis de chiffres et prédictions totalement virtuelles, ceux-ci s'apprêtent à signer des ententes pour nous sauver du réchauffement climatique si menaçant pour l'humanité entière, si imminent.

Et pendant ce temps, dans le monde réel:
There are reports that frost occurred overnight in low-lying areas of P.E.I., a weather event virtually unheard of for July 8.
Some residents said they had to scrap frost off windshields, while some monitoring stations had temperatures hovering close to 2 C.


Crops escape damage on P.E.I.'s coldest night
“I’ve never heard of it this cold for this time of year,’’ said MacKay before joking, “but don’t worry . . . they say summer is coming.”

François.

mardi 7 juillet 2009

Une horloge qui fonctionne grâce aux bactéries présentes dans la terre

Une horloge qui fonctionne grâce aux bactéries présentes dans la terre
Une designer néerlandaise a développé une horloge qui fonctionne grâce aux bactéries présentes dans la terre d'un pot de fleur auquel elle est rattachée.
Des électrodes en cuivre et zinc connectées à l'horloge sont plantées dans le terreau de deux plantes en pot.
Le terreau fonctionne comme un conducteur à travers le quel une charge électrique peut circuler.
Le terreau produit suffisamment d'électricité pour faire fonctionner l'horloge.
Marieke Staps affirme que la sienne fonctionne ainsi depuis deux ans, avec pour seule contrainte d'arroser les plantes, pour nourrir le terreau.
Jusque là, c'est un fait divers «cûte», qui amuse la galerie et excite les écolos.
Une multitude d'autre source d'énergie du genre sont possible, par exemple avec des citrons ou des oranges. Ou encore avec des pommes de terre.

Selon la designer, cette technique pourrait servir à recharger des batteries, faire fonctionner des ordinateurs, ou même éclairer les rues.
C'est ici que le tout déraille. L'horloge électronique qu'utilise cette dame ne nécessite que quelques milliampères pour fonctionner.
Recharger des batteries, éclairer des rues ?
Wow ! Il existe une notion qui est «la quantité d'énergie»...
Pour recharger une batterie ou allumer un lampadaire, il faudrait plusieurs milliers de ces électrodes. ( Connectés entre eux, avec tout le filage nécessaire et l'entretien de ce bidule. ).
Et ce, pour un seul lampadaire.

Encore une fois, il faut tenir compte de la réalité. Entre une petite horloge électronique et un lampadaire, il y a bien plus qu'un pas à faire.
Pourquoi ne pas proposer cela comme projet alternatif au barrage hydroélectrique de la Romaine tant qu'à y être ?

François.

dimanche 5 juillet 2009

Biden: «Trust us, we (kind of) know what we're doing»

L'administration Obama a «mal interprété» l'état de l'économie, selon Biden
Le vice-président américain Joe Biden a affirmé dimanche que l'administration Obama avait «mal interprété» l'état de l'économie des États-Unis au moment de son entrée en fonctions, mais s'est déclaré convaincu que sa stratégie économique finirait par porter ses fruits.

«Nous avons mal interprété la santé, mauvaise, de l'économie, mais le plan de relance n'a que 120 jours», a-t-il ajouté, estimant que de nouveaux emplois seraient créés dans les mois à venir.
Joe Biden a souligné que le plan de relance de 787 milliards de dollars approuvé en février devait être dépensé sur 18 mois et que les principaux programmes produiraient leurs effets en septembre.
Et bien, voici le «c'est pas d'ma faute» #1. Il y en aura bien d'autres à venir...

Ce que nous dit M. Biden est: Nous avons mal évalués la crise économique présente mais faites nous confiance, tôt ou tard, les milliards que nous dépensons en votre nom vont finir par avoir des conséquences....

SVP, M. Biden, éclairez moi ! Dites moi ce que vous auriez fait de plus ou différemment à la lumière de ce que vous savez maintenant sur cette crise ?
Dépenser encore plus ? Héhé...

M. Biden a totalement raison sur un point par contre: à jouer ainsi avec la réalité, tôt ou tard, celle-ci va vous rattraper.
Cher USA, préparez vous tôt ou tard à recevoir une bonne dose de réalité en pleine face...
Et bonne chance.
François.

Vous n'aimez pas Obama ? C'est que vous êtes jaloux !

Belle stratégie ici:
Un président peut-être trop parfait
Bon père, bon mari, bon chef.
Orateur hors-pair, athlète accompli, intellectuel érudit et articulé.
Les qualificatifs pleuvent sur Barack Obama depuis son arrivée sous les projecteurs, de sorte qu'il fait actuellemment office d'homme idéal aux États-Unis, ce qui commencerait à en agacer plus d'un parmi ses compatriotes.

Donc, moi qui pensait que ce que je n'aimais pas est le coté interventionnisme de ce président, son coté «ok, je ne voulais pas mais je vais devoir régler ce problème aussi» ( et avec votre argent... ).
Et bien non, semble-t-il que je n'aime pas ce gars car je suis jaloux...

Quelle belle facon de retourner un opinion contre moi....
Pas très subtile par contre...

François.

Recharger son auto électrique en ville.

Problème très intéressant que fait remarquer Mathieu Perreault de la Presse:
Se brancher sur un lampadaire
«Seulement le tiers des propriétaires de voitures aux États-Unis ont leur propre garage, a expliqué l'ingénieur en électricité au cours d'une entrevue téléphonique. Les autres doivent garer leur voiture dans la rue ou dans un garage commun. Même s'ils ont leur propre place réservée, elle ne comporte généralement pas de fiche électrique. Si on veut aller vers un monde d'hybrides rechargeables au réseau électrique, il faudra nécessairement avoir des bornes comme les nôtres.»

L'auto électrique est et restera une voiture de ville. Ce, jusqu'au jour où il y aura une percée importante dans les batteries, percée ne se pointe toujours pas à l'horizon....

Et justement, dans les villes, les stationnements privés sont plutôt rares.
Que faire donc lorsqu'il faut absolument recharger son auto ?
Avoir des rallonges de 1000 pieds ? Cela va être beau à voir sur les trottoirs du plateau.
Et de belles chicanes de stationnement en vue: «Hé, t'as pris ma place! ».

L'idée de station de recharge est une bonne idée mais celle-ci ne permet aucunement de combler tout les besoins.
Rappel: le temps de recharge est encore très long.
Les forfaits: «Nous chargeons votre voiture pendant que vous magasinez» ne sont pas encore dans le domaine du réaliste....

Est-ce que le fait d'avoir une entrée de garage personnelle ne viendra pas un critère à considérer plus fortement dans l'achat d'une propriété ?
Au grand dam des écologistes ?

Faire le plein d'essence prends de 1 à 5 minutes. La barre est très haute pour les autos électriques.
François.

vendredi 3 juillet 2009

Le Canada au dernier rang de la WWF: et fier de l'être ?


Nouvelle propagande de la WWF et de l'ONU pour vous inciter à «signer» leur manipulation climatique: Le Canada est au dernier rang du bulletin environnemental du WWF
Le Canada occupe maintenant la dernière place dans le plus récent bulletin de notes en matière d'environnement décerné aux pays du G8 par le Fonds mondial pour la nature (WWF) et le géant de l'assurance Allianz.
Selon ce rapport, le Canada est l'un des rares pays du G8 dont les émissions de gaz à effet de serre continuent de croître, la situation étant imputable à l'exploitation des sables bitumineux. Le WWF et Allianz affirment que les émissions canadiennes par personne sont parmi les plus élevées au monde, ajoutant que les objectifs à moyen et court termes du pays sont inadéquats. Le Canada, tout comme la Russie, sixième, a «échoué le test», est-il écrit dans le rapport.
Terrible d'êtres les pires, non ?
Et quelle belle tournure de phrase: Le Canada est l'un des rares pays du G8 donc les émissions augmentent. Il est impossible de nier que la Russie et les Etats-Unis ont leurs émissions de CO2 à la hausse eux aussi. ( Pour les autres pays, c'est plus difficile à savoir car cette information est «politique» ).
Mais est-ce que 3 sur 8 peut vraiment être qualifié de «rare» ?

Ces gens jouent sur notre culpabilité en nous affirmant que nous sommes ceux qui émettent le plus de CO2 par habitant.
Mais cette métrique ne veux absolument rien dire. Celle-ci ne mesure aucunement votre degré d'abstinence face à l'énergie disponible comme le laisse sous-entendre la WWF.

Un pays de 10 habitants avec comme seule industrie, l'exportation d'électricité via une petite centrale électrique au charbon serait considéré comme le pire utilisateur de CO2 par habitant ( et de loin ).
La quantité de CO2 produit par ce pays au niveau mondial est infime, mais le CO2 attribué à chacun de ces 10 habitants serait astronomique.

Les émissions de CO2 par habitant au Canada sont élevés parce que le pays est riche, mais avec peu d'habitant. De plus, le Canada a une grande industrie de transformation de matière première ( dont le pétrole ), ce qui nécessite beaucoup d'énergie.
Cette métrique d'attribuer le CO2 directement aux citoyens d'un pays ( dans le but de les culpabiliser ) est bien malhonnête de la part du WWF.

Keith Stewart, directeur du Programme des changements climatiques du WWF au pays, a indiqué que «le Canada se trouve maintenant bon dernier parmi les nations du G8 en ce qui a trait à la protection de notre maison commune face à la menace des dangereux changements climatiques».
L'Allemagne et le Royaume-Uni dominent la liste du G8 tandis que les États-Unis sont passés au sixième rang grâce aux récentes initiatives annoncées par l'administration du président américain Barack Obama.
Vous pensiez que tout ceci avec un rapport avec la réalité ? Que la WWF parlait depuis le début de vraies émissions de CO2 ?
Mais non ! Nous sommes comme d'habitude dans le fictif.
Les Etats-Unis, bon dernier normalement, ont vus leur cote monter, mais pas parce qu'ils ont réduits leurs émissions mais bien uniquement pour les initiatives qu'ils ont annoncés.

Peut-être que M. Harper devrait faire comme M. Obama et promettre des réductions de 600%?
Ceci donnerais de quoi manger à ces écolos qui pourraient se masturber avec leurs chiffres si débiles.
Ainsi, on aurait la paix pour un petit bout de temps...

Les auteurs du rapport demandent aux membres du G8 de réduire de façon substantielle leurs émissions de gaz à effet de serre avant 2020, et de les faire chuter de pas moins de 95 pour cent d'ici à 2050.
pas moins de 95% pour 2050 !!!! Le pire est que ces gens veulent qu'ont les prennent au sérieux.
Imaginez une monde où au mieux 80% de l'énergie existante n'est plus.....
Un monde où 95% des autos de la planète ne sont plus où bien fonctionnent à l'électricité ( pas de l'hybride ! ).
Un monde où 95% de la production d'énergie via le pétrole et le charbon n'est plus. Un monde où la demande en énergie électrique sera augmentée énormément puisque 95% des automobiles seront maintenant avec cette énergie.
Un monde où 95% des avions, des bateaux et les camions ne sont plus.

Leur monde est sans contredit la fin de mon monde.
Je préfère de loin prendre la chance avec le 0.6C degrés de réchauffement climatique annoncé que d'acheter leur utopie dans laquelle la fin de l'humain moderne est une totale certitude.

François.